Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent sur l’hébergement pendant que vous explorez la route, dormir dans votre voiture peut être une solution facile et pratique. Mais pour passer une nuit confortable, il est important d’aménager votre voiture de la bonne manière. Ce guide vous montrera comment faire de votre voiture un endroit confortable pour dormir la nuit.

Rassembler les fournitures nécessaires

Pour dormir dans sa voiture, la première chose à faire est de rassembler toutes les fournitures nécessaires. Tout d’abord, vous aurez besoin de draps ou de couvertures pour couvrir l’intérieur de votre voiture.

Il est important de couvrir l’intérieur de votre voiture, car vous allez y dormir, et il n’est pas hygiénique de dormir sans couvrir sa literie. Il est également important d’utiliser des matériaux faciles à nettoyer, afin que vous puissiez facilement tout laver après chaque utilisation.

Vous aurez aussi besoin d’un oreiller et d’un sac de couchage ou d’une couette pour vous réchauffer. Vous pouvez utiliser des oreillers et des couvertures pour soutenir votre dos et rendre le sommeil dans votre voiture plus confortable. Enfin, vous aurez besoin de quelques collations et boissons non périssables pour garder votre énergie.

Débarrassez-vous de vos effets personnels

Avant de commencer à recouvrir l’intérieur de votre voiture, vous devez vous débarrasser de vos effets personnels. Vous pouvez laisser vos affaires dans la voiture, mais il est préférable de les ranger ailleurs. Ainsi, vous pourrez dégager toutes les surfaces de la voiture pour faire de la place à votre literie.

Vous pouvez ranger vos affaires dans votre coffre, ou les laisser dans un sac à l’extérieur de votre voiture. Si vous êtes garé sur une voie publique, veillez à cacher votre sac dans un endroit difficilement accessible aux autres.

Créez une surface de couchage plane

Pour créer une surface de couchage plane, utilisez des couvertures pour obtenir une surface plane. Vous pouvez enrouler vos couvertures pour créer un espace de couchage plat, ou vous pouvez utiliser un hamac de voiture ou un tapis de couchage pour vous offrir un confort supplémentaire.

Si vous utilisez un hamac ou un matelas de voiture, vous pouvez le poser directement sur votre siège ou le poser sur un morceau de tissu ou une couverture. Vous pouvez également utiliser un lit de voiture ou un matelas pour obtenir une surface de couchage plane, mais ces articles ne sont pas forcément nécessaires si vous avez suffisamment de couvertures.

Veillez à choisir une surface suffisamment grande pour votre corps, mais qui vous laisse aussi suffisamment de place pour vous déplacer et adopter différentes positions sans vous cogner les genoux ou vous heurter à votre siège.

Sécurisez l’espace de couchage

Lorsque vous avez fini de créer une surface de couchage plane, vous pouvez fixer votre literie à l’aide de couvertures supplémentaires ou de cordons élastiques. Vous pouvez rouler ou plier vos couvertures ou vos draps et les utiliser pour couvrir vos jambes et vos épaules. Il est également possible d’utiliser un sac de couchage ou une couette pour couvrir votre corps, ou encore un sac de couchage avec une couverture ou des draps par-dessus.