Où se localise la boite à fusibles sur une Peugeot 207 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à rapidement localiser la boite à fusibles de votre Peugeot 207 pour en changer un s’il ne fonctionne plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles dédié à votre Peugeot 207 qui permet de repérer les positions exactes des fusibles sur votre Peugeot 207.

Par la suite, nul besoin d’être un as du bricolage pour changer des fusibles sur une Peugeot 207. Cela demande malgré tout différentes notions et informations spécifiques, c’est pour cela que nous vous présentons ces astuces dans cet article.

Il est également primordial de savoir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot 207. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot 207.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot 207 :

A notre époque, la bonne majorité des automobiles possèdent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de regarder le carnet de bord de votre Peugeot 207. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot 207.

Nous allons voir dans la prochaine partie ce qu’il faut faire pour localiser le boitier à fusibles dans votre Peugeot 207.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot 207

Si vous ne possédez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à retrouver le boitier.

Tout d’abord, l’un des boitiers se trouve souvent proche du côté conducteur. Il est en règle générale dur de l’atteindre et il vous faudra probablement ôter certaines protections placées dans votre Peugeot 207 pour l’atteindre.

Autre localisation possible, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est habituellement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot 207 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot 207 retrouvé, il faudra retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un un usage précis, il vous faudra trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot 207, vos feux de route possèdent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Peugeot 207. Celui ci vous donnera la position précise de chaque fusible. Il vous permettra donc de changer un fusible précis, dès que vous avez identifié la panne sur votre Peugeot 207.

Faites particulièrement attention lorsque vous l’ôtez, vous pourriez abimer les pièces aux alentours.

De manière générale, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera amplement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot 207:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent en règle générale de protection à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre Peugeot 207.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est rattaché au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe très rapidement dès que le courant circule. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

De cette façon, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence préservées, mais surtout cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une combustion de plusieurs pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est indispensable de comprendre que cela représente une pièce capitale de votre Peugeot 207.

Avec les progrès de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches différentes au fur et à mesure, comme par exemple la base d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction primaire reste la même, ces tâches en plus rendent son remplacement un petit peu plus une action délicate.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot 207 :

Autre point important à savoir lorsque vous êtes sur le point de changer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici uniquement que des types les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se localise majoritairement sur des pièces motrices (refroidissement…)

Désormais, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, avec prudence.

Retenez cependant quelques règles necessaires à vraiment respecter pour ne pas abîmer votre Peugeot 207.

Il est important de remplacer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas automatiquement au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible concerné était trop petit. Si vous changez ce fusible par son équivalent, l’opération risque grandement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre similaire. Chaque calibre a logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier simplement.

Dernière chose, Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez dégrader des pièces majeures lors de votre action !