Très tendance depuis quelques années, la trottinette électrique séduit de plus en plus de personnes. Elle est un moyen de transport à la fois fonctionnel, économique et surtout écologique. Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché, au moment de faire un choix, la puissance constitue un critère déterminant. Cet article vous propose de découvrir comment faire le choix d’une trottinette électrique puissante.

Vérifiez la puissance du moteur de la trottinette 

Pour vous assurer de choisir une trottinette électrique puissante, le choix du moteur est déterminant. En effet, les trottinettes électriques intègrent un moteur d’une puissance moyenne de 240 watts. Pour une utilisation de la trottinette électrique adulte puissante en zone urbaine avec de longues distances à parcourir, un moteur de 500 W est conseillé. Avec un tel engin, vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h. Si vous souhaitez rouler votre trottinette électrique sur de longues distances avec des routes en pente, privilégiez un moteur d’au moins 1000 W. Sachez qu’il existe des trottinettes électriques avec des moteurs de plus de 5000 W pour une vitesse de pointe de 85 km/h et plus.

Intéressez-vous à l’autonomie de la batterie

Les modèles de trottinettes électriques disponibles sont dotés de batterie rechargeable. Au moment donc de faire un choix, vous devez vous décider entre deux types. La batterie au lithium qui est appréciée pour sa légèreté et sa durabilité. Il y a également la batterie au plomb miniaturisé qui offre un bon rapport puissance/prix. Pour avoir une trottinette électrique tout terrain, il est donc important de choisir une batterie avec une grande autonomie pour éviter les pannes. Si la batterie d’une trottinette électrique présente en moyenne une autonomie qui varie de 20 km à 100 km, pour un modèle puissant, privilégiez une autonomie supérieure à 45 km.

Ne négligez pas la vitesse de la trottinette électrique

Il est clair pour tous que les trottinettes électriques ne sont pas conçues pour atteindre la vitesse d’un engin de deux roues. Cependant, si elles sont aussi prisées, c’est parce qu’elles permettent d’effectuer rapidement des trajets. Ainsi, pour vous assurer de choisir une trottinette électrique puissante, vous devez considérer la vitesse. Un modèle puissant doit être en mesure d’atteindre jusqu’à 85 km/h. Cependant, vous ne devez pas oublier que pour circuler en ville avec une trottinette électrique, le Code de la route prévoit une vitesse jusqu’à 25 km/h. Dans une ville comme Paris, la vitesse est de 10 km/h seulement, soyez donc prudent.