Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Peugeot 5008 ? Alors avant d’aller chez un garagiste, vous souhaitez vous renseigner. Par exemple pour connaître quels éléments il faudrait remplacer et combien ceci devrait vous coûter .

Mais également et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Peugeot 5008. C’est afin de faire cela que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un second temps nous vous fournirons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou pas vérifier vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et ensuite nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Peugeot 5008.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Peugeot 5008:

Pour comprendre une panne d’injection sur Peugeot 5008, il est pratique de savoir comment le système d’injection marche en globalité.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Peugeot 5008, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression afin de optimiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est ainsi indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Peugeot 5008.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Peugeot 5008:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Peugeot 5008 n’est pas effectué régulièrement des pannes peuvent vite apparaître. Afin de vous assister pour comprendre, nous avons énuméré un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Peugeot 5008:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne fournit plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez appercevoir des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut souvent provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci sont sujets à beaucoup de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Peugeot 5008.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion pourra provoquer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Peugeot 5008.

Les risques d’une panne d’injection sur Peugeot 5008:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Peugeot 5008. Mais également, si vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . En conséquence, si vous suspectez ce genre de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Peugeot 5008:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est indispensable de réaliser un diagnostic complet sur votre Peugeot 5008 permettant de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Peugeot 5008:

Les tarifications pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer souvent. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Peugeot 5008. Le garagiste pourra vous conseiller par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Peugeot 5008:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour finir: Une panne d’injection sur Peugeot 5008 n’est pas à négliger. On vous conseille rapidement de consulter un garagiste pour vérifier votre diagnostic et effectuer les réparations adaptées à votre véhicule.