Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Ford S-max 2 ? Ainsi avant d’aller chez un garagiste, vous souhaitez vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il vaut mieux remplacer et combien ceci devrait vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Ford S-max 2. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Ensuite nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour finir nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Ford S-max 2.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également consulter notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Ford S-max 2:

Pour comprendre une panne d’injection sur Ford S-max 2, il est pratique de savoir comment le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur doit emmagasiner un mélange air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Ford S-max 2, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être envoyée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est donc nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Ford S-max 2.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Ford S-max 2:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Ford S-max 2 n’est pas effectué de temps en temps des pannes pourront rapidement survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons énuméré plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Ford S-max 2:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez constater des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Ainsi, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez également discerner une surconsommation d’essence :
    • Effectivement, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Ford S-max 2.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de la voiture après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion pourrait provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les particules fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Ford S-max 2.

Les risques d’une panne d’injection sur Ford S-max 2:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à plusieurs problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Ford S-max 2. Mais encore, si vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Ainsi, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent dès que la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . Ainsi, si vous pensez à ce type de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Ford S-max 2:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est primordial de faire un diagnostic complet sur votre Ford S-max 2 permettant de repérer la pièce qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Ford S-max 2:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais normalement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Ford S-max 2. Le garagiste pourra vous recommander en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Ford S-max 2:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Ford S-max 2 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous conseillons dès à présent de consulter un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.