Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Audi R8 ? Ainsi avant de vous rendre chez un garagiste, vous souhaitez vous renseigner. Par exemple pour connaître quelles pièces il vaut mieux changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Audi R8. C’est pour cela que dans ce post nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Ensuite nous vous fournirons les symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Audi R8.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Audi R8:

Pour comprendre une panne d’injection sur Audi R8, il est pratique de savoir de quelle façon le système d’injection marche en globalité.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Audi R8, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour but de fournir la quantité juste requise de carburant et à haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est par conséquent indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Audi R8.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Audi R8:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Audi R8 n’est pas effectué de temps en temps des pannes pourront vite apparaître. Pour vous assister pour comprendre, nous avons résumé différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Audi R8:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus correctement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez appercevoir des incohérences dès que vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait provoquer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Effectivement, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à beaucoup de pression, il arrive avec le temps que les joints se détériorent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Audi R8.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant du véhicule après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourra créer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Audi R8.

Les risques d’une panne d’injection sur Audi R8:

Quand vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à un certain nombre de soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si jamais un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Audi R8. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi quand la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de problème, il est particulièrement conseillé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Audi R8:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est nécessaire d’effectuer un diagnostic complet sur votre Audi R8 dans le but de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous informons désormais le coût standard pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Audi R8:

Les prix pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En détail, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Audi R8. Le garagiste pourra vous préconiser selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Audi R8:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Audi R8 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous conseillons dès à présent de prendre rdv avec un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.