Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Bmw Serie 3 E92 ? Alors avant de vous rendre chez un mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour savoir quels éléments il faudrait remplacer et combien ceci pourrait vous coûter .

Mais également et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92. C’est pour ce faire que dans ce post nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être impactées.

Par la suite nous vous informerons des symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et finalement nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 3 E92.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 3 E92:

Pour comprendre une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92, il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection marche globalement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Bmw Serie 3 E92, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour éviter que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste requise de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut provenir de différentes particules du système d’injection. Il est donc utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Bmw Serie 3 E92.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Bmw Serie 3 E92 n’est pas fait parfois des pannes pourront vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons résumé différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Bmw Serie 3 E92:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne fournit plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et peut engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez également appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive avec le temps que les joints s’abîment et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Bmw Serie 3 E92.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant du véhicule après vous être garé.
  • Une combustion inefficace pourrait former de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 3 E92.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans le cas où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 3 E92. Mais également, dans le cas où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent dès que la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . En conséquence, si vous suspectez ce genre de problème, il est vivement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est indispensable d’effectuer un diagnostic complet sur votre Bmw Serie 3 E92 permettant de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons désormais le prix moyen pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement impactées dans ce type de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Bmw Serie 3 E92:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer régulièrement. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Bmw Serie 3 E92. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 3 E92:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Bmw Serie 3 E92 n’est pas à prendre à la légère. On vous conseille dès à présent de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.