Où se situe la boite à fusibles sur une Peugeot e-208 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous accompagnerons pour en toute simplicité localiser la boite à fusibles de votre Peugeot e-208 pour en remplacer un s’il ne marche plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles dédié à votre Peugeot e-208 permettant de déterminer les positions exactes des fusibles sur votre Peugeot e-208.

Par la suite, il est inutile d’être un as du bricolage pour changer des fusibles sur une Peugeot e-208. Cela nécessite tout de même certaines notions et informations précises, c’est pour cette raison que nous vous proposons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également primordial de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot e-208. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot e-208.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot e-208 :

De nos jours, la grande majorité des automobiles ont 2 boitiers et il n’est pas toujours simple de les retrouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de regarder le carnet d’entretien de votre Peugeot e-208. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot e-208.

Nous allons détailler dans la prochaine partie comment faire pour localiser le boitier à fusibles dans votre Peugeot e-208.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot e-208

Si vous n’avez pas ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à identifier le boitier.

Avant tout, l’un des boitiers se trouve souvent proche du côté conducteur. Il est souvent dur de l’atteindre et il vous faudra certainement ôter certaines protections placées dans votre Peugeot e-208 de sorte à l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est habituellement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot e-208 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot e-208 retrouvé, vous allez devoir retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible va correspondre à un un usage précis, il va falloir trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot e-208, vos feux de route ont leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent en général sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre véhicule, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Peugeot e-208. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de remplacer un fusible particulier, dès que vous avez identifié la panne sur votre Peugeot e-208.

Soyez très attentifs lorsque vous l’ôtez, vous pourriez endommager les pièces tout autour.

Bien souvent, une pince en plastique est fournie avec, ce qui vous facilitera amplement la tâche.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot e-208:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent principalement de protection à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Peugeot e-208.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est rattaché au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe relativement rapidement dès que le courant passe. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge apparaissait.

De cette façon, le courant est donc coupé et les pièces autour sont ainsi préservées, mais notamment cela évite une surchauffe ou même une combustion de diverses pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est capital de savoir que cela représente une pièce importante de votre Peugeot e-208.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a alloué d’autres tâches annexes avec le temps, comme par exemple le support d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction première reste identique, ces tâches en plus rendent son remplacement un petit peu plus délicat.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot e-208 :

Egalement à savoir lorsque vous vous apprêtez à remplacer ces pièces, il existe plusieurs types de fusibles. Nous ne parlerons ici juste que des types les plus communs par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus volumineux comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se situe généralement sur des pièces motrices (refroidissement…)

A présent, vous connaissez mieux ces fusibles, vous pouvez passer à l’action, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles utiles à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Peugeot e-208.

Il est important de changer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas obligatoirement au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était de trop petit calibre. Si vous remplacez ce fusible par le même, l’opération risque grandement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous spécifiera le calibre adéquat. Chaque calibre possède normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer rapidement.

Pour finir , Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez endommager des pièces essentielles lors de votre action !