Où se localise la boite à fusibles sur une Mercedes Classe S ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à simplement trouver la boite à fusibles de votre Mercedes Classe S pour en réparer un s’il ne marche plus.

Il existe normalement un schéma de fusibles spécifique à votre Mercedes Classe S qui permet d’identifier les positions exactes des fusibles sur votre Mercedes Classe S.

Par la suite, inutile d’être un as du bricolage pour remplacer des fusibles sur une Mercedes Classe S. Cela demande malgré tout certaines notions et données précises, c’est pour cela que nous vous exposons ces astuces dans cet article.

Il est également plus sage de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Mercedes Classe S. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Mercedes Classe S.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Mercedes Classe S :

A notre époque, la majeure partie des véhicules détiennent 2 boitiers et il n’est pas toujours facile de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver est pour vous de regarder le carnet d’entretien de votre Mercedes Classe S. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Mercedes Classe S.

Nous allons détailler dans le paragraphe suivant la méthode pour trouver le boitier à fusibles dans votre Mercedes Classe S.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Mercedes Classe S

Si vous n’avez pas ce carnet, voici quelques conseils pour vous aider à identifier le boitier.

Tout d’abord, l’un des boitiers se trouve être souvent proche du côté conducteur. Il est parfois difficile d’accès et il vous faudra probablement ôter certaines protections de l’intérieur de votre Mercedes Classe S de sorte à l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est généralement juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Mercedes Classe S grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Mercedes Classe S retrouvé, il faudra retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspondra à un rôle spécifique, vous devrez donc trouver les correspondances. À titre d’exemple, sur votre Mercedes Classe S, vos feux de route détiennent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent généralement sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Mercedes Classe S. Celui ci vous donnera la position précise de chaque fusible. Il vous permettra donc de réparer un fusible particulier, dès que vous avez identifié la panne sur votre Mercedes Classe S.

Surtout attention lorsque vous le retirez, vous pourriez détériorer les pièces tout autour.

Le plus souvent, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera amplement la tâche.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Mercedes Classe S:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent spécifiquement de protection à un circuit électrique qui est une pièce importante de votre Mercedes Classe S.


Il se constitue d’un fil de plomb qui est connecté au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe plutôt vite une fois que le courant passe. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge apparaissait.

Par conséquent, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence préservées, mais surtout cela évite une surchauffe ou même une combustion de plusieurs pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est capital de savoir que cela représente une pièce fondamentale de votre Mercedes Classe S.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches différentes au fur et à mesure, comme par exemple la base d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela signifie donc que même si sa fonction majeure reste inchangée, ces tâches supplémentaires rendent son changement un petit peu plus sensible.

Différents modèles de fusibles sur une Mercedes Classe S :

Egalement à savoir lorsque vous êtes sur le point de changer ces pièces, il existe différents types de fusibles. Nous ne parlerons ici simplement que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et par conséquent peu encombrants. Cependant, ils ont une capacité de résistance réduite, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le précise, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se localise en majorité sur des pièces du moteur (refroidissement…)

A présent, vous connaissez mieux ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles indispensables à absolument respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Mercedes Classe S.

Il est primordial de remplacer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas directement au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était de trop petit calibre. Si vous remplacez ce fusible par le même, l’opération risque vraiment de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous spécifiera le calibre correspondant. Chaque calibre détient logiquement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier rapidement.

Dernière chose, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez endommager des pièces importantes lors de votre action !