Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans Aucune raison.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Mercedes Classe M en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Mercedes Classe M se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe M au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Mercedes Classe M au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre Mercedes Classe M s’améliore. Cela est peu probable mais rien de tenter le coup lorsque votre Mercedes Classe M cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, nous verrons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Mercedes Classe M.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Mercedes Classe M :

Avant toute chose lorsque votre Mercedes Classe M cale au ralenti, le boitier BSM de votre Mercedes Classe M. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Mercedes Classe M. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Mercedes Classe M qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des différents capteurs de tout votre voiture. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Mercedes Classe M..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe M au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Mercedes Classe M d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Mercedes Classe M.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Mercedes Classe M :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Mercedes Classe M, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Mercedes Classe M cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Mercedes Classe M permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Mercedes Classe M.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Mercedes Classe M à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.