Il n’est pas impossible que le volant de votre Mitsubishi Pajero se bloque sans raison visible alors que vous alliez prendre le volant de votre Mitsubishi Pajero. Cela n’est pas impossible, et dans la majorité des cas, ce n’est pas un problème grave. Cependant, veillez à bien respecter les étapes dont nous allons parler aujourd’hui afin de trouver la solution sans trop y passer de temps.
Avant de commencer, nous allons d’abord vous décrire comment le mécanisme du démarreur marche.
Pour commencerle contacteur de démarreur se compose de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Mitsubishi Pajero dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Mitsubishi Pajero ?

Sur une voiture, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité anti-vol. Le déblocage du volant n’est possible qu’en insérant la clef correspondante au véhicule.
Insérez la clef à l’intérieur du contacteur. Votre volant est certainement coincé depuis la dernière fois où vous avez retiré la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre Mitsubishi Pajero se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc faites avec douceur sur le volant et sur la clef jusqu’à trouver le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est bloquée, faites tourner votre volant dans le sens où il veut bien aller et votre clé pourra alors tourner. Attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne secouez pas le volant trop fort. Si vous forcez trop dur, vous risquez d’abimer les pignons du contacteur, ce qui bloquera totalement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, essayez de retirer légèrement la clef. L’idée est de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Faites le test avec un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous parvenez à lancer le moteur, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc sage d’en refaire une rapidement.
Il est aussi probable que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux goutte dans le trou du contacteur de votre Mitsubishi Pajero puis réessayez d’insérer la clé. Faites la jouer légèrement afin d’appliquer du produit à l’intérieur.

En outrevérifiez également que votre clé ne soit pas abimée, si les dents paraissent plus en bon état, elles ne pourront de la sorte plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème provient de votre clef, n’oubliez pas de prendre votre double afin d’en refaire un autre double et de la sorte avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Mitsubishi Pajero ?

Trois situations peuvent justifier la nécessité de remplacer le contacteur de votre Mitsubishi Pajero
– Le contacteur a été détérioré ou forcé, habituellement parce qu’on a tenté de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché soudainement et ne marche plus du tout.
– Le contacteur de votre Mitsubishi Pajero montre des signes de faiblesse, il y a un petit temps de latence avant que le moteur se lance ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre Mitsubishi Pajero si le contacteur est fait d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont compartimentés. Effectivement, il est possible de n’échanger uniquement que la pièce hors service, ce qui est plus économique. Vous en aurez pour une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous le faites vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Mitsubishi Pajero :

Comme nous avons vu précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé fissurée ou un barillet grippé. En mécanique automobile, la grande majorité des défaillances ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Prenez garde à ce qu’elles restent en bon état en les entretenant simplement souvent afin de d’augmenter leur durée de vie.