Un Klaxon qui ne marche plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez forcément, sur votre Peugeot 508, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil indispensable. Il est bien évidemment envisageable que celui-ci soit uniquement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoi qu’il advienne c’est un problème auquel vous devez remédier. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément vous rendre chez le mécanicien.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Peugeot 508 ne fonctionne plus

Tout d’abord, il est indispensable d’analyser d’où provient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Peugeot 508.
Nous allons vous amener petit à petit à travers les multiples tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais vraiment plus moins fort que d’habitude, cela signifie que plusieurs trompes sont abimées mais que quelques unes fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Peugeot 508 vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le bruit.
Après cela, vous devrez localiser le klaxon. Il est positionné à côté du radiateur à l’avant de votre véhicule, juste derrière la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui assure une entrée d’air tout en protégeant les pièces de votre Peugeot 508.

Pourquoi le klaxon de ma Peugeot 508 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les différentes causes possibles d’un klaxon de Peugeot 508 qui ne marche plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Peugeot 508

Une fois le klaxon localisé, nous allons essayer de déconnecter et reconnecter les fils de connexion qui donne la possibilité de recommencer un test. Pour le réaliser, prenez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez voir également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il va falloir dévisser. Après cela, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de semblable, puis rebranchez les deux câbles. Tentez de klaxonner à nouveau. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Peugeot 508 ! Si rien n’a changé, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Peugeot 508

Il est envisageable de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Peugeot 508 grillé

Ensuite, il est important de contrôler les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article auparavant fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 508 »
Vous devez également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc le retirer grâce à une paire de pince. Il est aisé de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Peugeot 508 a sauté. Il faut alors le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou bien garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, inspectez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si vous en étiez à cette étape, il est conseillé néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Peugeot 508 car cela est plus difficile à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Peugeot 508 qui ne fonctionne plus

Voici donc les multiples raisons qui pourraient avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez avec précision la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez changer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible identique, de même intensité.