Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut éventuellement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez toujours, sur votre Peugeot 5008, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil important. Il est également possible que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément vous rendre chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Peugeot 5008 ne fonctionne plus

Pour commencer, il est important de trouver d’où est issue la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Peugeot 5008.
Nous allons vous amener petit à petit à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais vraiment plus moins fort que d’habitude, cela veut dire que plusieurs trompes sont abimées mais que certaines fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Peugeot 5008 vous détenez plusieurs trompes de klaxon qui propagent le bruit.
Après cela , essayez de trouver le klaxon. Vous le retrouverez proche du radiateur à l’avant de votre véhicule, juste derrière la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet une entrée d’air tout en protégeant le contenu de votre Peugeot 5008.

Pourquoi le klaxon de ma Peugeot 5008 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les différentes causes possibles d’un klaxon de Peugeot 5008 qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Peugeot 5008

Une fois le klaxon ciblé, nous allons tenter de débrancher et rebrancher les fils de connexion afin de recommencer un test. Pour cela, prenez les deux fils branchés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez trouver également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Par la suite, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de semblable, puis rebranchez tout. Essayez de klaxonner de nouveau. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Peugeot 5008 ! Si rien ne change, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs solutions à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Peugeot 5008

Il est simple de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Peugeot 5008 grillé

Ensuite, nous vous recommandons de vérifier les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article précédemment fait à ce propos :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 5008 »
Vous devez par la même occasion regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc le retirer à l’aide d’une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Peugeot 5008 a sauté. Il faut ainsi le remplacer. S’il parait intact, il ne devrait pas être mis en cause.
Vous trouverez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou encore garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, inspectez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Pour un problème de voyant d’airbag, il est donc préférable néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Peugeot 5008 car cela est plus compliqué à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Peugeot 5008 qui ne fonctionne plus

Voici donc les multiples causes qui peuvent avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez avec précision la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez changer un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible d’intensité identique.