Vous avez remarqué une tâche sous votre Volkswagen New Beetle après l’avoir garée sur dans votre garage? Il s’agit peut être d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Volkswagen New Beetle . Fâcheusement, ce n’est pas un tracas à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut mener à une surchauffe du moteur . Et avec le temps ceci pourrait stopper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cela que dans cet article nous allons vous aider à étudier les symptômes sur votre automobile . Par la suite nous vous expliquerons comment fonctionne le circuit de refroidissement . Et enfin nous vous indiquerons des infos pour arranger un fuite et entretenir votre voiture en bon état afin d’éviter ce genre de tracas.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Volkswagen New Beetle pour analyser les symptômes de votre fuite , nous vous préconisons d’être précautionneux . En effet il est nécessaire d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur sois retombé en température suffisamment. Par la suite il est utile d’utiliser des gants de protections pour protéger vos mains du liquide toxique . Et enfin utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle:

Pour reconnaître une fuite du liquide de refroidissement sur votre Volkswagen New Beetle , il est nécessaire que vous sachiez repérer les symptômes. C’est la raison pour laquelle nous avons énuméré les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous la voiture après stationnement:
    • Vous devez dans ce cas vérifier sous votre automobile . Examinez si une durite s’est détachée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est anormalement bas :
    • Dans cette optique il faut contrôler le vase d’expansion dès que votre automobile est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous trouverez sous le capot à l’avant du véhicule . Vous devriez le reconnaître aisément avec l’icône de refroidissement qui ressemble à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors vous pouvez suspecter une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Si ce témoin lumineux s’allume sur votre tableau de bord, c’est pour informer une surchauffe de votre moteur . Vous devriez le reconnaître facilement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans le cas où vous repérez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il faudra surement remplacer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le fonctionnement du circuit de refroidissement sur Volkswagen New Beetle:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Volkswagen New Beetle?

Le circuit de refroidissement est votre élément capital du moteur de votre Volkswagen New Beetle. Vous devez savoir que dans l’éventualité où votre moteur fonctionne, il va escalader en température . En effet, pour créer de l’énergie , il est nécessaire de déclencher la combustion du mélange air carburant . Toutefois avec ce phénomène la température augmente environ jusqu’à 800 degrés . Ainsi il est nécessaire que la chaleur générée par le moteur puisse s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Volkswagen New Beetle?

Le rôle du radiateur . est ainsi de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est en forme de rectangle et est constitué de canalisations également appelées durites . Il se situe à l’avant du véhicule pour pouvoir être refroidi avec l’air extérieur . De fait, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur transmise par le moteur. Par la suite il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Volkswagen New Beetle lorsque vous roulez.

La circulation du liquide est possible grâce à la pompe à eau qui permet d’injecter le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne s’active que lorsque le thermostat constate une certaine température émise par le moteur. Donc dans l’éventualité où votre moteur démarre à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’a pas atteint un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit encaisser de fortes différences de température par exemple pour ne pas geler . En effet, pour être capable d’absorber la chaleur crée sans s’évaporer , il est important que ce liquide ne vienne pas à ébullition . C’est dans cette optique que le liquide de refroidissement a une composition spécifique qui donne l’occasion d’être réutilisé un certain nombre de fois, à l’inverse du carburant qu’il faut réapprovisionner régulièrement.

Cependant, bien que le liquide de refroidissement ne vienne pas en ébullition , il va varier de volume au regard de la température. C’est pour le faire que son réservoir en outre nommé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Quand vous surveillerez les niveaux , il est très important que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle?

Dans le cas où le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur sera incontrôlable . Toutefois dans l’éventualité où le moteur surchauffe cela va générer la dégradation d’éléments qui ne sont pas capables de supporter de telles températures . De ce fait, votre moteur pourrait s’abîmer de façon précoce et vous allez devoir réparer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle:

Lorsque vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Volkswagen New Beetle, on vous recommande grandement de d’aller chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut très vite fluctuer . En effet, s’il s’agit d’une durite à remplacer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront rapidement . Par contre, si la fuite est issue du radiateur ou de la pompe à eau alors les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir environ 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle?

Sachez qu’il est important de bien entretenir votre automobile pour éviter ce type de tracas. Pour cela il faut réaliser la vidange chaque année de votre voiture chez un garagiste afin qu’il puisse contrôler la totalité des circuits.

En résumé : une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen New Beetle est problématique car les causes peuvent être différentes . La panne peut provenir d’un problème de durite ou de radiateur voire même de la pompe à eau . En conséquence, les prix varieront d’un tracas à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations dans le but de pouvoir analyser et examiner le tracas sur votre Volkswagen New Beetle et par conséquent faire votre diagnostic . Ensuite, pour les réparations, on vous recommande de faire appel à votre professionnel dans le cas où vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement demande certaines précautions alors soyez prudent .