Vous avez remarqué une tâche sous votre Mercedes AMG GT après l’avoir garée sur votre parking? Il s’agit éventuellement d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Mercedes AMG GT . Hélas, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe du moteur . Et avec le temps «  » peut stopper le moteur et mettre votre véhicule à l’arrêt . C’est pour cette raison que dans cet article nous allons vous aider à analyser les symptômes sur votre véhicule . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment fonctionne le circuit de refroidissement . Et ensuite nous vous indiquerons des infos pour arranger votre fuite et conserver votre automobile en bon état afin d’éviter ce genre de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Mercedes AMG GT pour analyser les indices de votre fuite , nous vous conseillons d’être précautionneux . En effet il est capital d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur sois retombé en température correctement. Dans un deuxième temps il est nécessaire d’utiliser des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et ensuite utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT:

Pour reconnaître une fuite du liquide de refroidissement sur votre Mercedes AMG GT , il est capital que vous sachiez reconnaître les symptômes. C’est pour cette raison que nous avons énuméré les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous l’automobile après stationnement:
    • Vous pouvez dans ce cas contrôler sous votre automobile . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Dans cette optique il faut vérifier le vase d’expansion lorsque votre véhicule est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de la voiture . Vous devriez le reconnaître facilement à l’aide de l’icône de refroidissement qui s’apparente à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors cela ressemble fortement fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Dans le cas où ce témoin lumineux s’active sur le tableau de bord, c’est pour indiquer une surchauffe moteur . Vous devriez le reconnaître simplement car il est symbolisé par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans l’éventualité où vous reconnaissez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il vous faudra sans doute changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le fonctionnement du circuit de refroidissement sur Mercedes AMG GT:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Mercedes AMG GT?

Le circuit de refroidissement est un élément essentiel du moteur de votre Mercedes AMG GT. Sachez que dans l’éventualité où votre moteur fonctionne, il va escalader en température . Effectivement, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de déclencher la combustion du mélange air carburant . Cependant avec ce phénomène la température monte en moyenne jusqu’à 800 degrés . Donc il est capital que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Mercedes AMG GT?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Ce dernier est de forme rectangulaire et est composé de canalisations également appelées durites . Il se situe à l’avant de la voiture dans le but d’être refroidi avec l’air extérieur . Donc, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur envoyée par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Mercedes AMG GT dès que vous roulez.

La circulation du liquide est possible grâce à la pompe à eau qui permet de propulser le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne fonctionne que quand le thermostat constate une certaine température produite par le moteur. Donc dans l’éventualité où votre moteur se lance à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit résister à de grandes variations de température notamment pour ne pas geler . Effectivement, pour être capable d’absorber la chaleur émise sans s’évaporer , il est capital que ce liquide ne vienne pas à ébullition . C’est pour ce faire que le liquide de refroidissement a une composition spéciale qui va permettre d’être réutilisé diverses fois, à l’inverse du carburant qu’il faut réapprovisionner régulièrement.

Cependant, bien que le liquide de refroidissement ne vienne pas en ébullition , il va changer de volume au regard de la température. C’est afin de faire cela que son réservoir en outre appelé vase d’expansion , dispose d’une borne min et d’une borne max . Quand vous vérifierez les niveaux , il est vraiment utile que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT?

Dans l’éventualité où le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur sera incontrôlable . Cependant dans l’éventualité où le moteur surchauffe cette raison va engendrer la dégradation de composants qui ne peuvent pas supporter de telles températures . Par conséquent, votre moteur risque de s’abîmer de façon précoce et il faudra remplacer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT:

Dès que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Mercedes AMG GT, on vous conseille fortement de vous rendre chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT:

Le coût des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut beaucoup fluctuer . Effectivement, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront plutot rapidement . Toutefois, si la fuite est issue du radiateur ou de la pompe à eau dans ce cas les réparations vont coûter bien plus cher. Il faudrait prévoir en moyenne 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT?

Vous serez content d’apprendre qu’il est important de bien conserver votre véhicule pour éviter ce type de problème. Pour cela vous allez devoir réaliser la vidange chaque année de votre automobile chez un garagiste pour qu’il puisse gérer toutes les circuits.

En conclusion : une fuite du liquide de refroidissement sur Mercedes AMG GT est problématique car les raisons peuvent être diverses . Le souci peut venir d’un souci de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . De ce fait, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations dans le but de pouvoir analyser et identifier le problème sur votre Mercedes AMG GT et donc faire un diagnostic . Ensuite, pour les réparations, on vous conseille de faire appel à un professionnel dans l’hypothèse où vous n’êtes pas un habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite diverses mesures ainsi soyez prudent .