Vous avez remarqué une tâche sous votre Bmw Serie 4 F33 après l’avoir stationnée sur dans votre garage? Il s’agit peut être d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 4 F33 . Fâcheusement, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut mener à une surchauffe du moteur . Puis à terme ceci pourrait stopper le moteur et mettre votre véhicule à l’arrêt . C’est pour cela que sur cet article nous allons vous aider à examiner les symptômes sur votre automobile . Par la suite nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et pour terminer nous vous fournirons des informations pour arranger votre fuite et conserver votre véhicule en bon état afin d’éviter ce genre de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Bmw Serie 4 F33 pour étudier les indices de votre fuite , nous vous préconisons d’être prudent . En effet il est capital d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi suffisamment. Par la suite il est indispensable de vous servir de des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et pour terminer mettez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 4 F33 , il est capital que vous sachiez discerner les symptômes. C’est pour cette raison que nous avons listé les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous l’automobile après stationnement:
    • Vous allez pouvoir dans ce cas vérifier sous votre véhicule . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut provenir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Dans cette optique il faut vérifier le vase d’expansion dès que votre automobile est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de la voiture . Vous devriez le reconnaître rapidement avec l’icône de refroidissement qui ressemble à un thermomètre . Si le niveau du liquide est sous le seuil minimal alors vous pouvez suspecter une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’éclaire sur le tableau de bord:
    • Dans l’éventualité où ce témoin lumineux s’active sur le tableau de bord, c’est pour informer une surchauffe moteur . Vous devriez le reconnaître simplement car il est symbolisé par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans l’éventualité où vous repérez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors vous allez devoir changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le entretien du circuit de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Bmw Serie 4 F33?

Le circuit de refroidissement est un élément capital du moteur de votre Bmw Serie 4 F33. Il faut savoir que dans le cas où votre moteur fonctionne, il va escalader en température . En effet, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de engendrer la combustion du mélange air carburant . Cependant avec ce phénomène la température monte à peu près jusqu’à 800 degrés . Ainsi il est capital que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Bmw Serie 4 F33?

Le rôle du radiateur . est ainsi de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est de forme rectangulaire et est composé de canalisations aussi nommées durites . Il se situe à l’avant de la voiture pour pouvoir être refroidi a l’aide de l’air extérieur . Par conséquent, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour pouvoir absorber la chaleur émise par le moteur. Par la suite il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Bmw Serie 4 F33 quand vous roulez.

La circulation du liquide est possible grâce à la pompe à eau qui permet d’injecter le liquide sous pression dans les durites . Celle-ci est électrique et ne s’allume que lorsque le thermostat constate une certaine température générée par le moteur. Donc dans le cas où votre moteur démarre à froid, le radiateur ne s’enclenche pas tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide particulier qui doit résister à de fortes variations de température par exemple pour ne pas geler . Effectivement, pour permettre d’absorber la chaleur crée sans s’évaporer , il est important que ce liquide ne monte pas à ébullition . C’est dans cette optique que le liquide de refroidissement est d’une composition spéciale qui va permettre d’être réutilisé un certain nombre de fois, à l’opposé du carburant qu’il faut réapprovisionner régulièrement.

Toutefois, bien que le liquide de refroidissement ne monte pas en ébullition , il va varier de volume en fonction de la température. C’est afin de faire cela que son réservoir en outre appelé vase d’expansion , est composé d’une borne min et d’une borne max . Dès que vous surveillerez les niveaux , il est très important que le niveau soit compris entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33?

Dans l’éventualité où le liquide de refroidissement ne circule pas en quantité suffisante , alors la température du moteur sera incontrôlable . Cependant dans le cas où le moteur surchauffe cela va engendrer la dégradation de composants qui ne sont pas capables de supporter de telles températures . De ce fait, votre moteur risquerait de s’abîmer de façon précoce et vous devrez remplacer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33:

Lorsque vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Bmw Serie 4 F33, on vous recommande fortement de vous rendre chez votre mécanicien pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut très vite varier . Effectivement, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront assez rapidement . En revanche, si la fuite provient du radiateur ou de la pompe à eau dans ce cas les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir à peu près 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le remplacement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33?

Il faut savoir qu’il est important de bien conserver votre automobile pour éviter ce type de problème. Pour cela vous allez devoir réaliser la vidange annuelle de votre véhicule chez un mécanicien afin qu’il puisse gérer l’intégralité des circuits.

Pour conclure : une fuite du liquide de refroidissement sur Bmw Serie 4 F33 est problématique car les raisons peuvent être différentes . Il peut s’agir d’un problème de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . De ce fait, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous avez plus d’informations pour pouvoir analyser et identifier le souci sur votre Bmw Serie 4 F33 et par conséquent faire un diagnostic . Par la suite, pour les réparations, on vous recommande de faire appel à un professionnel si jamais vous n’êtes pas un habitué. La manipulation du liquide de refroidissement demande certaines mesures alors soyez prudent .