Ce n’est pas la première fois que vous vous retrouvez à caler avec votre Bmw Serie 4 F33 lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs essais, il est important de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus important.
L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair et d’essayer de comprendre ce qui pourrait vous embêter. Nous allons suggérer les diverses pannes potentielles que vous allez probablement rencontrer afin que vous puissiez trouver la solution, et éviter que votre Bmw Serie 4 F33 cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Bmw Serie 4 F33

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes différents, l’un évoquant les raisons mécaniques qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 4 F33 au démarrage, puis par la suite les raisons électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Bmw Serie 4 F33

Nous allons découvrir, dans ce paraghaphe, les diverses pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si par hasard elles étaient endommagées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour rôle de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti afin qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si par hasard vous sentez que votre moteur broute un peu avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit en cause.
La batterie : Si votre auto démarre normalement puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera simplement en cause si jamais votre Bmw Serie 4 F33 se mettait à caler immédiatement après s’être allumée.
Dans ce cas-là, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez également à tout simplement consulter votre tableau de bord afin d’en tirer des informations vis-à-vis des voyants potentiellement allumés lorsque votre Bmw Serie 4 F33 cale au démarrage.
Egalement, pensez à manuellement checker la propreté des pièces de votre Bmw Serie 4 F33. En effet, un nettoyage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous aider. Cela est régulièrement à l’origine de petites pannes courantes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Bmw Serie 4 F33

Nous verrons ici les dysfonctionnements électroniques potentielles qui risquent de vous poser des tracas et faire caler votre Bmw Serie 4 F33 au démarrage, mais de manière générale les causes sont, comme expliqué précedemment, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’infos de votre Bmw Serie 4 F33. Il est rare que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La grande majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent en roulant.
Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci pourrait être en cause seulement si votre Bmw Serie 4 F33 ne démarrait pas du tout.
Calculateur : Celui-ci est le composant central d’un ensemble que l’on nomme « système embarqué ». La fonction primaire d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant pour chaque coup de piston moteur. On retrouve différents systèmes embarqués qui gèrent électroniquement les diverses fonctions du véhicule. On en retrouve plus de 40 sur chaque voiture ! Faites attention avec cette pièce car certains professionnels accusent cette pièce car ils ne sont pas capables de retrouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit abimé sur votre Bmw Serie 4 F33 et que l’on accuse ainsi le calculateur. Consultez si possible un second professionnel si par hasard l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle vaut cher.

Capteur PMH : Il a pour rôle de déterminer le régime sur lequel votre Bmw Serie 4 F33 se trouve dans le but que le carburant soit envoyé en conséquence. Celui-ci pourrait être abimé, ou simplement sale. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.
Alternateur : Logiquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut pourtant qu’il soit quelque peu abimé et qu’il n’arrive pas à recharger la batterie, qui n’alimente pas la voiture. Elle arrive donc à s’allumer mais s’éteint aussi vite. Cela peut être la raison de votre Bmw Serie 4 F33 qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Bmw Serie 4 F33 qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui risqueraient de faire caler votre Bmw Serie 4 F33 au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Bmw Serie 4 F33. Ensuite, Faites des recherches approfondies sur chaque pièce si nécessaire pour complètement comprendre leur utilité et ainsi savoir si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à divers avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à une seule personne.