Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Ford C-max 2 en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre Ford C-max 2 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ford C-max 2 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Ford C-max 2 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Ford C-max 2 cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Ford C-max 2, voyons les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Ford C-max 2.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ford C-max 2 :

Avant toute chose lorsque votre Ford C-max 2 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ford C-max 2. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Ford C-max 2. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ford C-max 2 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Ford C-max 2..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ford C-max 2 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Ford C-max 2 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ford C-max 2.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ford C-max 2 :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ford C-max 2, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ford C-max 2 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Ford C-max 2 permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Ford C-max 2.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Ford C-max 2 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.