Voilà plusieurs fois que vous vous retrouvez à caler avec votre Ford C-max 2 lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée des origines de cette panne. Même si votre voiture démarre après plusieurs essais, il est plus sage de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus grave.
L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair et de tenter de comprendre ce qui peut vous embêter. Nous allons évoquer les différentes pannes potentielles que vous allez probablement rencontrer afin que vous puissiez y pallier, et éviter que votre Ford C-max 2 cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Ford C-max 2

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un évoquant les origines mécaniques qui peuvent faire caler votre Ford C-max 2 au démarrage, puis le deuxième les origines électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Ford C-max 2

Nous allons découvrir, dans ce paraghaphe, les différentes pièces qui risqueraient de vous faire caler au démarrage si par hasard elles étaient abimées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour objectif de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti dans le but qu’il ne s’étouffe pas ou bien qu’il ne cale pas. Si par hasard vous sentez que votre moteur broute un peu avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit l’origine.
La batterie : Si votre auto démarre sans souci puis cale un peu après, la batterie est hors de cause. Elle sera seulement en cause si jamais votre Ford C-max 2 se mettait à caler sans délai après s’être allumée.
Dans ce cas-là, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez aussi à tout bêtement vérifier votre tableau de bord permettant d’en tirer des informations vis-à-vis des voyants peut-être allumés lorsque votre Ford C-max 2 cale au démarrage.
De plus, pensez à de façon manuelle checker la propreté des pièces de votre Ford C-max 2. En effet, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous aider. Cela est parfois à l’origine de petites pannes fréquentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Ford C-max 2

Nous verrons ici les pannes électroniques potentielles qui risqueraient de vous poser problème et faire caler votre Ford C-max 2 au démarrage, mais généralement les causes sont, comme expliqué précedemment, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’infos de votre Ford C-max 2. Il est rare que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La grande majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent en roulant.
Boitier BSI : Le boîtier BSI permet de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci va parfois être en cause uniquement si votre Ford C-max 2 ne démarrait absolument pas.
Calculateur : Celui-ci est l’élément central d’un assortiment que l’on appelle « système embarqué ». La fonctionnalité principale d’un calculateur est de délivrer le bon «grammage» de carburant à chaque coup de piston moteur. Plusieurs systèmes embarqués gèrent de manière électronique les différentes fonctions du véhicule. On en retrouve plus de 40 sur chaque voiture ! Soyez vigilant avec cette pièce du fait que certains professionnels accusent cette pièce car ils sont dans l’incapacité de trouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit défectueux sur votre Ford C-max 2 et que l’on accuse ainsi le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si par hasard l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle va coûter cher.

Capteur PMH : Il a pour objectif d’identifier le régime sur lequel votre Ford C-max 2 se situe afin que le carburant soit envoyé proportionnellement. Celui-ci pourrait être en mauvais état, ou simplement sale. Vérifiez son état afin d’en tirer des conclusions.
Alternateur : Logiquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut néanmoins qu’il soit légèrement abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui n’alimente pas la voiture. Elle arrive donc à s’allumer mais s’éteint aussi vite. Cela peut être la raison de votre Ford C-max 2 qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Ford C-max 2 qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui risqueraient de faire caler votre Ford C-max 2 au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Ford C-max 2. Pour finir, Faites des recherches approfondies sur chaque pièce si nécessaire pour complètement comprendre leur importance et ainsi savoir si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à différents avis de professionnels afin de ne pas vous fier qu’à un seul avis.