Vous souhaitez savoir de quelle façon désactiver l’antipatinage sur votre Isuzu D-Max ? Dans les faits, ce système a pour objectif de surveiller les conditions à risques. Cela dit dans le cas où vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou bien lorsque vous avez besoin de repousser les limites de votre automobile, il peut être nécessaire de le désactiver . Cependant nous allons au préalable, vous rappeler sans attendre son rôle et son fonctionnement. Ceci vous donnera l’occasion de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. Après cela nous vous indiquerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une Isuzu D-Max et comment le désactiver .

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Quel est le rôle de l’antipatinage sur une Isuzu D-Max?

L’antipatinage est une assistance . Elle permet au conducteur, de détecter une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et aussi de contrôler une perte d’adhérence de vos pneus. De la sorte, cette aide à la conduite va permettre d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en réajustant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une Isuzu D-Max qui patine?

Lorsque les roues de votre Isuzu D-Max glissent, cela veut dire que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus suffisamment à la route. Cela peut se produire notamment si vous accélérez rapidement sur une chaussée glissante en temps de neige ou du verglas . En général vous pouvez être confronté ce genre de situation au démarrage de votre automobile. Néanmoins cet effet peut rapidement mener à une perte de contrôle de votre automobile.

Heureusement, quand vous êtes coincé dans la boue l’effet de patinage des roues associés avec une traction de votre automobile peut être bénéfique. Ainsi dans ce cas précis il peut être intéressant de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur Isuzu D-Max:

L’antipatinage fait partie d’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Donc il sera généralement relié à l’ESP et l’ABS selon la puissance du moteur de votre Isuzu D-Max. Effectivement, sur les moteurs plus puissants les assistances sont plus importantes. Par exemple car les accélérations soudaines générant une perte de contrôle sont plus fréquentes que sur des moteurs moins puissants. Néanmoins sur ces modèles sportifs vous devriez accéder plus facilement à la désactivation de l’assistance .

Alors, sur une Isuzu D-Max sont disposés plusieurs capteurs . Ceux-ci vont permettre de calculer la vitesse des roues mais aussi leurs trajectoire et l’adhérence à la route. Ainsi, les capteurs vont détecter les fortes accélérations des roues, puis analyser l’adhérence des pneus sur le sol. Mais aussi, identifier une incohérence de vitesse entre les roues dans l’éventualité où l’une d’elle patine. Dès que ces données seront envoyées, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela permet ainsi de faire baisser la vitesses des roues qui patinent afin d’ éviter une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez ainsi l’ESP qui a pour mission de conserver la trajectoire de la voiture en maitrisant la force de freinage des roues. Et également l’ABS pour éviter le blocage des roues lors de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur Isuzu D-Max?

L’antipatinage est une aide , ainsi il est faisable de conduire sans ce mécanisme. Néanmoins cela accroît vraiment vos chances de provoquer un accident de la route. Ainsi avant de l’enlever il est indispensable de comprendre à quel moment il s’enclenche sur votre Isuzu D-Max pour savoir s’il est utile de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une Isuzu D-Max?

L’antipatinage s’active automatiquement dès que les données fournies par les capteurs, signalent une potentielle perte de contrôle. Ainsi lorsque vous circulez avec des bonnes conditions météo il n’est pas amené à s’activer. D’ailleurs quand il s’active vous pourrez voir le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Néanmoins, dans le cas où ce dernier reste fixe, cela indique que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être dû à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Dans le cas où ceux-ci ne parviennent plus à envoyer les données requises à l’activation de l’aide à la conduite. Dans ce cas précis, il serait conseillé d’en parler à un professionnel sans trop attendre.

Désactiver l’antipatinage d’une Isuzu D-Max:

Pour désactiver l’antipatinage , il faudra identifier le bouton représentant l’icône de antipatinage. Ce dernier se trouve dans l’habitacle de votre Isuzu D-Max et est placé le plus souvent au niveau de la console . Vous pourrez le repérer assez facilement, avec le symbole d’une voiture suivie de 2 lignes sinueuses pour symboliser une perte de contrôle. Pour vous aider à mieux identifier le bouton, vous devriez également de parcourir le guide d’utilisation de votre Isuzu D-Max.

Pour clore cet article : L’antipatinage sur une Isuzu D-Max est un système d’accompagnement à la conduite qui améliore votre sécurité au volant. De ce fait, il n’est pas recommandé d’enlever ce système. Principalement parce qu’il ne s’enclenchera que dans des contextes de danger sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité lors d’accident .