Vous cherchez à connaître de quelle façon désactiver l’antipatinage sur votre Ford F 350  ? Dans les faits, ce mécanisme a pour objectif de surveiller les situations à risques. Néanmoins dans le cas où vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou alors lorsque vous voulez repousser les limites de votre automobile, il peut être utile de le désactiver . Toutefois nous allons avant, vous rappeler sans attendre son rôle et son principe de fonctionnement. Ceci vous donnera la possibilité de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. Après cela nous vous informerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une Ford F 350  et la technique pour le désactiver .

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Quel est le rôle de l’antipatinage sur une Ford F 350 ?

L’antipatinage est une assistance . Elle permet au conducteur, de détecter une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et également de diagnostiquer une perte d’adhérence des pneus. Par conséquent, cet accompagnement à la conduite va permettre d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en réajustant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une Ford F 350  qui patine?

Lorsque les roues de votre Ford F 350  patinent, cela montre que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus suffisamment au bitume. Cela se produit notamment si vous accélérez soudainement sur une chaussée glissante lorqu’il neige ou du verglas . En général vous pourrez être confronté ce genre de contexte au démarrage de votre automobile. Cependant cet effet peut plutot rapidement mener à une perte de contrôle de votre automobile.

Néanmoins, lorsque vous êtes bloqué dans la boue l’effet de patinage des roues associés avec une traction de votre automobile peut se présenter comme bénéfique. Par conséquent dans ce cas précis il peut être intéressant de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur Ford F 350 :

L’antipatinage fait partie d’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Donc il sera généralement associé à l’ESP et l’ABS selon la puissance du moteur de votre Ford F 350 . Effectivement, sur les moteurs plus puissants les assistances sont plus importantes. Par exemple car les accélérations rapides occasionnant une perte de contrôle sont plus courantes que sur des petits moteurs. Néanmoins sur ces modèles sportifs vous pourrez parvenir plus aisément à la désactivation de l’assistance .

De fait, sur une Ford F 350  sont placés de nombreux capteurs . Ils vont donner la possibilité de calculer la vitesse des roues ainsi que leurs direction et l’adhérence au bitume. De la sorte, les capteurs vont pouvoir capter les puissantes accélérations des roues, et ainsi analyser l’adhérence des pneus sur la chaussée. Ou bien, observer une incohérence de vitesse entre les roues si l’une d’elle patine. Dès que ces données seront transmises, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela offre la possibilité de réduire la vitesses des roues qui patinent afin d’ éviter une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez donc l’ESP qui a pour mission de conserver la trajectoire de l’automobile en maitrisant la force de freinage des roues. Et également l’ABS pour éviter le blocage des roues en cas de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur Ford F 350 ?

L’antipatinage est une aide , donc il est faisable de rouler sans ce mécanisme. Néanmoins cela accroît vraiment vos chances d’avoir un accident de la route. Par conséquent avant de le désactiver il est indispensable de comprendre à quel moment il s’enclenche sur votre Ford F 350  pour pouvoir savoir s’il est nécessaire de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une Ford F 350 ?

L’antipatinage s’active automatiquement dès que les données fournies par les capteurs, signalent une potentielle perte de contrôle. Par conséquent lorsque vous roulez avec des bonnes conditions météo il n’est pas amené à s’activer. D’ailleurs lorsqu’il s’active vous pourrez voir le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Par contre, dans le cas où ce dernier reste fixe, cela montre que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être dû à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Si ils n’arrivent plus à envoyer les données nécessaires à l’activation de l’aide à la conduite. Dans ce cas précis, il serait conseillé de consulter un professionnel sans trop attendre.

Désactiver l’antipatinage d’une Ford F 350 :

Ainsi, si vous désirez désactiver l’antipatinage , il faudra identifier le bouton avec l’icône de antipatinage. Celui-ci se localise dans l’habitacle de votre Ford F 350  et est placé généralement au niveau de la console . Vous pourrez l’identifier relativement aisément, avec l’image d’une voiture suivie de deux lignes sinueuses pour évoquer une perte de contrôle. Afin de vous aider à mieux identifier le bouton, vous pouvez également de consulter le guide d’utilisation de votre Ford F 350 .

Pour conclure : L’antipatinage sur une Ford F 350  est un mécanisme d’accompagnement à la conduite qui renforce votre sécurité au volant. En conséquence, nous vous déconseillons de désactiver ce système. Notamment parce qu’il ne s’enclenchera que dans des contextes de risque sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité en cas d’accident .