Vous désirez savoir de quelle façon désactiver l’antipatinage sur votre Honda E ? En effet, ce dispositif a pour but de surveiller les situations à risques. Néanmoins dans l’hypothèse où vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou alors lorsque vous cherchez à repousser les limites de la voiture, il peut être pratique de le désactiver . Toutefois nous allons d’abord, vous rappeler vite son rôle et son principe de fonctionnement. Ceci vous permettra de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. Après cela nous vous informerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une Honda E et la marche à suivre pour le désactiver .

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Quel est le rôle de l’antipatinage sur une Honda E?

L’antipatinage est une assistance . Elle permet au conducteur, de détecter une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et encore de contrôler une perte d’adhérence des pneus. De fait, cette aide à la conduite va permettre d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en réajustant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une Honda E qui patine?

Quand les roues de votre Honda E glissent, cela montre que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus suffisamment à la route. Cela peut se produire par exemple si vous accélérez brusquement sur une chaussée glissante quand il neige ou du verglas . En général vous pourrez être confronté ce genre de situation au démarrage de la voiture. Or cet effet peut plutot rapidement mener à une perte de contrôle de la voiture.

Néanmoins, lorsque vous êtes coincé dans la boue l’effet de patinage des roues en addition avec une traction de la voiture peut se révéler bénéfique. Ainsi dans cette situation il peut être opportun de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur Honda E:

L’antipatinage fait partie d’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. Ainsi il sera en règle générale relié à l’ESP et l’ABS par rapport à la puissance du moteur de votre Honda E. En effet, sur les moteurs plus puissants les assistances sont logiquement plus prononcées. Notamment car les accélérations brusques générant une perte de contrôle sont plus fréquentes que sur des moteurs moins puissants. Mais sur ces modèles sportifs vous pourrez accéder plus facilement à la désactivation de l’assistance .

Donc, sur une Honda E sont placés diverses capteurs . Ces derniers vont donner la possibilité de calculer la vitesse des roues mais également leurs direction et l’adhérence à la route. De cette façon, les capteurs vont détecter les grandes accélérations des roues, puis analyser l’adhérence des pneus à la chaussée. Egalement, observer une incohérence de vitesse entre les roues lorsque l’une d’elle patine. Une fois que ces données seront transmises, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela permettra de réduire la vitesses des roues qui patinent afin d’ éviter une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez ainsi l’ESP qui a pour mission de conserver la trajectoire du véhicule en maitrisant la force de freinage des roues. Et également l’ABS pour éviter le blocage des roues en cas de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur Honda E?

L’antipatinage est une aide , ainsi il est faisable de conduire sans ce mécanisme. Mais cela accroît très fortement vos probabilités d’avoir un accident de la route. Ainsi avant de le désactiver il est nécessaire de comprendre quand il s’enclenche sur votre Honda E afin de savoir s’il est indispensable de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une Honda E?

L’antipatinage s’active de façon automatique lorsque les données fournies par les capteurs, signalent une potentielle perte de contrôle. Ainsi lorsque vous conduisez avec des bonnes conditions météo il n’est pas amené à s’activer. D’ailleurs quand il s’active vous pourrez voir le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Par contre, dans l’hypothèse où ce dernier est fixe, cela signifie que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être lié à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Dans l’hypothèse où ils ne parviennent plus à fournir les données indispensables à l’activation de l’aide à la conduite. Dans ce cas précis, il serait nécessaire de consulter un professionnel dès que vous pouvez.

Désactiver l’antipatinage d’une Honda E:

Afin de désactiver l’antipatinage , il faut repérer le bouton avec l’icône de antipatinage. Ce dernier se trouve dans l’habitacle de votre Honda E et est installé la plupart du temps au niveau de la console . Vous pourrez l’identifier relativement facilement, avec le symbole d’une voiture suivie de deux lignes sinueuses pour symboliser une perte de contrôle. Afin de vous aider à mieux repérer le bouton, vous avez la possibilité également de regarder le guide d’utilisation de votre Honda E.

Pour clore cet article : L’antipatinage sur une Honda E est un dispositif d’aide à la conduite qui améliore votre sécurité quand vous conduisez. Par conséquent, nous vous déconseillons de désactiver ce système. Principalement puisqu’il ne s’enclenchera que dans des conditions de danger sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité en cas d’accident .