Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre Volkswagen T-roc ? Par exemple quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un signe à ne pas prendre à la légère. Dans les faits lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant de se rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre ce qu’il se passe, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment analyser votre problème. Et nous vous expliquerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Volkswagen T-roc. Et pour finir nous vous proposerons des recommandations , afin de savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Volkswagen T-roc.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Volkswagen T-roc:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique pour pouvoir permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est défectueuse. Ou encore si le circuit d’échappement est obstrué, dans cette situation cela va perturber le tempo. De ce fait, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les causes peuvent être très différentes . De la sorte, afin de mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Volkswagen T-roc broute, il est nécessaire d’analyser premièrement pourquoi le moteur va commencer à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a contrario dès que vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Volkswagen T-roc possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous fréquemment l’entretien de votre Volkswagen T-roc, en remplaçant les filtres et entre autres le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un son anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Volkswagen T-roc fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le souci sur votre Volkswagen T-roc, il sera plus facile de vous amener sur les pièces qui sont à l’origine de ce souci. C’est pour ces raisons que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes liés aux vibrations d’une Volkswagen T-roc qui vont pouvoir aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Volkswagen T-roc :

Lorsque vous remarquez ce genre de symptômes sur votre Volkswagen T-roc, il est possible que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ceux-ci ont pour mission de fournir le mix air carburant aux cylindres. De ce fait si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, ceci va créer un vide lors de l’accélération.

Habituellement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, en fonction de le carburant que vous utilisez, il est possible quand votre Volkswagen T-roc approche les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Volkswagen T-roc peut se placer en mode sécurité pour éviter d’endommager des pièces du moteur . Si c’est le cas vous trouverez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Volkswagen T-roc à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une pour chaque cylindre. Elles vont permettre de réchauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , ainsi vous ressentirez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre Volkswagen T-roc en retard :

Il est conseillé d’exécuter la vidange de votre Volkswagen T-roc en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter correctement le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les voitures récentes, pour réduire l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est par exemple la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, par rapport à la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et impactent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Volkswagen T-roc fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Volkswagen T-roc reste assez large. Il est indispensable de réaliser des recherches plus approfondies. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en compte son entretien surtout au niveau du changement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est certain, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un technicien, vous risquez de casser le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc considérablement.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , faites en sorte de vous rendre dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre Volkswagen T-roc pour réparer les dégâts.

En résumé : quand vous avez des à-coups moteur sur votre Volkswagen T-roc, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. Désormais, vous êtes capable de réaliser une rapide analyse en recoupant d’autres symptômes à votre souci. Puis, nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel pour valider ou vérifier votre diagnostic qui va permettre d’apporter les réparations nécessaires sur votre Volkswagen T-roc.