Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre skoda yeti ? À titre d’exemple lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas prendre à la légère. Et oui lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Ainsi pour vous aider à comprendre pourquoi, nous allons dans un premier temps vous indiquer comment analyser votre problème. Et nous vous détaillerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre skoda yeti. Et pour finir nous vous proposerons des suggestions , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre skoda yeti.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre skoda yeti:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique pour permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera cassé dans le cas oû : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, dans cette situation cela va déséquilibrer le tempo. De ce fait, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les possibilités peuvent être très différentes . Par conséquent, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre skoda yeti broute, il est utile d’analyser tout d’abord dans quelles situations le moteur va commencer à vibrer . Pour cela nous avons listé un ensemble de questions qui peuvent vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou a l’opposé dès que vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance importantes? Est-ce que votre skoda yeti possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous régulièrement l’entretien de votre skoda yeti, en changeant les filtres et entre autres le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée noire qui s’évacue du pot d’échappement? Ressentez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un son anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma skoda yeti fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le souci sur votre skoda yeti, il est plus facile de vous orienter sur les pièces qui seront à l’origine de ce souci. C’est pour ces raisons que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes liés aux tremblements d’une skoda yeti qui pourront aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre skoda yeti :

Quand vous constatez ce genre de symptômes sur votre skoda yeti, il est probable que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ces derniers ont pour mission d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. De ce fait si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, cela va créer un vide à l’accélération.

En général, un injecteur possède une durée de vie d’environ 150 000 km . Ainsi, selon le carburant que vous utilisez, il est envisageable lorsque votre voiture voisinage les 150 000 km que vous deviez les remplacer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre skoda yeti peut se placer en mode sécurité pour éviter d’endommager des pièces du moteur . Si c’est le cas vous trouverez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au dessus d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre skoda yeti à froid:

Le dispositif d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une pour chaque cylindre. Elles permettront de chauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre skoda yeti en retard :

Il est conseillé d’exécuter la vidange de votre skoda yeti en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les modèles récents, pour réduire l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont récupérés pour être réintroduits dans l’admission . C’est notamment la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et impactent la circulation de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une skoda yeti fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une skoda yeti reste assez vague. Il est indispensable de réaliser des examens plus poussés. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en considération son entretien surtout vis à vis du changement du filtre à essence .

En revanche, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous ne vous rendez pas rapidement chez un expert, vous allez risquer d’endommager le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez fait une première analyse , faites en sorte de vous rendre dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez réaliser les réparations adaptées à votre skoda yeti pour réparer les dégâts.

Pour conclure : lorsque vous avez des à-coups moteur sur votre skoda yeti, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. Désormais, vous pouvez faire une première analyse en associant d’autres symptômes à votre souci. Et ensuite, nous vous préconisons de vous rendre chez un spécialiste pour confirmer ou vérifier votre diagnostic qui va permettre de prendre en charge les réparations adaptées sur votre skoda yeti.