Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Volkswagen Passat en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Volkswagen Passat se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Volkswagen Passat au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Volkswagen Passat au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si l’état de votre Volkswagen Passat s’améliore. Cela un fait rare mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, nous verrons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Volkswagen Passat .

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Volkswagen Passat :

Avant toute chose lorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti, le boitier BSM de votre Volkswagen Passat . Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Volkswagen Passat . C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Volkswagen Passat qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre auto. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, l’importance sur votre Volkswagen Passat .
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Volkswagen Passat au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Volkswagen Passat .
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Volkswagen Passat :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Volkswagen Passat , sont des pièces à checker également.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Volkswagen Passat qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre Volkswagen Passat .

Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Volkswagen Passat à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.