Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Volkswagen Passat en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Volkswagen Passat se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Volkswagen Passat au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Volkswagen Passat au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Volkswagen Passat.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Volkswagen Passat :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti, le boitier BSM de votre Volkswagen Passat. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Volkswagen Passat. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Volkswagen Passat qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez alors l’importance sur votre Volkswagen Passat.
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Volkswagen Passat au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Volkswagen Passat d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Volkswagen Passat.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Volkswagen Passat :

En premier lieu, simplement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Volkswagen Passat, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Volkswagen Passat cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Volkswagen Passat afin que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Volkswagen Passat.

Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Volkswagen Passat à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.