Votre Volkswagen Golf 8 cale régulièrement, mais juste à froid , et plus du tout lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître les raisons ? Ce dysfonctionnement, bien que moins dangereux qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les commencements d’un problème plus complexe à l’avenir.
Nous allons, dans cet article, essayer de vous évoquer les différents problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Volkswagen Golf 8. L’objectif est que vous puissiez y voir plus clair et donc ne pas nécessairement passer chez le garagiste qui facture parfois cher la prestation et ne résout pas forcément la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

Dans un premier temps, nous évoquerons les pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Volkswagen Golf 8 lorsque le moteur est toujours froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Volkswagen Golf 8 à froid

Première pièce sensible, l’actuateur de ralenti. Pour rappel, celui ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Volkswagen Golf 8. Il se peut que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que celui-ci est encore froid.
Autre facteur plus banal mais également important sur ces cas-là, la batterie est certainement faible, et donc n’a pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela veut dire qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a stocké suffisamment d’énergie pour que votre Volkswagen Golf 8 reste allumée. Hélas, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pour quelles raisons elle cale uniquement à froid.
Pensez en outre à consulter le tableau de bord de votre Volkswagen Golf 8, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Néanmoins, si votre voiture s’allume toujours du premier essai, il est donc fort possible que cela ne vienne pas de la batterie de votre Volkswagen Golf 8.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, de type filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Volkswagen Golf 8.
Gardez en tête qu’une simple pièce fortement encrassée peut modifier l’ensemble du système de votre Volkswagen Golf 8. Checkez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois les pannes mécaniques et encrassement mises de côté, Nous allons vérifier le côté des pièces électroniques qui pourraient vous causer des soucis sur votre Volkswagen Golf 8.

Pannes électroniques qui font caler votre Volkswagen Golf 8 à froid

Premières pièces, essentielles, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers ont le rôle de plateforme d’échange et d’envoi d’informations un peu partout dans votre véhicule. Des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux multiples pièces de votre Volkswagen Golf 8.
Imaginez, lorsque vous mettez votre clignotant, votre boitier BSM reçoit l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Dans cet exemple là, nous parlons d’un clignotant simple , qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces informations étaient liées au moteur de votre Volkswagen Golf 8, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
Également, évoquons le calculateur. Cette pièce indispensable du votre véhicule est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. Cela signifie qu’il gère de électroniquement les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez des doutes dessus. Continuons notre revue des diverses pièces. intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Sa fonction principale est d’envoyer les infos au calculateur, qui les traitera pour par la suite redistribuer des ordres aux différentes pièces de votre Volkswagen Golf 8..Aussi, il est plausible que votre alternateur ait des soucis. Celui-là est indispensable au moteur pour s’allumer car démarre la batterie, et c’est lui qui crée de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez.
Cela signifie qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Imaginons que votre alternateur n’envoie pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Volkswagen Golf 8 allumée, et donc probablement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Volkswagen Golf 8 qui cale à froid

Comme nous l’avons vu dans ces multiples causes de voiture qui cale à froid, cela rapporte souvent à la batterie ou à des pièces directement liées. Cela dit, il se peut que cela ne soit pas l’unique facteur, faites tous les tests requis afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Finalement, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Volkswagen Golf 8, posez-vous la question suivante : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, c’est possible que celle-ci soit dégradée involontairement, à cause d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela impacterait votre moteur qui pourrait se mettre à caler rapidement à froid.
Toutefois,si dès que votre moteur est chaud, cela ne se produisait pas, alors il faudra chercher ailleurs. Le problème serait récurent peu importe si votre moteur est chaud ou froid.

En espérant avoir pu vous éclairer vis à vis des multiples pannes potentielles, gardez courage dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci se trouve quelque part !