Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Mini Mini 3 ? Ainsi avant de vous rendre chez un garagiste, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour savoir quels éléments il faut remplacer et combien ceci pourrait vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mini Mini 3. C’est pour le faire que dans cet article nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et pour finir nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Mini Mini 3.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mini Mini 3:

Pour analyser une panne d’injection sur Mini Mini 3, il est indispensable de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur va recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Mini Mini 3, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est par conséquent indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Mini Mini 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mini Mini 3:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Mini Mini 3 n’est pas réalisé parfois des pannes vont pouvoir vite apparaître. Pour vous aider à comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Mini Mini 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Ainsi vous devriez remarquer des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion appercevoir une surconsommation d’essence :
    • Effectivement, une panne d’injection peut également provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Mini Mini 3.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de la voiture après vous être garé.
  • Une combustion inefficace pourrait former de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Mini Mini 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Mini Mini 3:

Dès que vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à plusieurs dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Mini Mini 3. Mais encore, si vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous devriez amplifier le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . De ce fait, si vous suspectez ce type de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mini Mini 3:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est indispensable de faire un diagnostic global sur votre Mini Mini 3 afin de repérer la pièce qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons désormais le prix standard pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans ce genre de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mini Mini 3:

Les tarifications pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Mini Mini 3. Le garagiste pourra vous recommander en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mini Mini 3:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Mini Mini 3 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous conseillons rapidement de consulter un garagiste pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations recommandées à votre véhicule.