Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Maserati Ghibli ? Alors avant de vous rendre chez votre garagiste, vous cherchez à vous informer. Notamment pour savoir quels éléments il faudrait changer et combien cela pourrait vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Maserati Ghibli. C’est pour cette raison que dans ce post nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et enfin nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Maserati Ghibli.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi consulter notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Maserati Ghibli:

Pour comprendre une panne d’injection sur Maserati Ghibli, il est indispensable de savoir de quelle manière le système d’injection marche globalement.

Votre moteur va recevoir un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi l’objectif de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Maserati Ghibli, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour éviter que les particules présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra après être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour mission de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est ainsi nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Maserati Ghibli.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Maserati Ghibli:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Maserati Ghibli n’est pas exécuté régulièrement des pannes peuvent vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons listé différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Maserati Ghibli:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Par conséquent vous devriez découvrir des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. Ainsi, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut provoquer un son de claquement.
  • Vous pouvez également remarquer une consommation élevée de carburant :
    • En effet, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Maserati Ghibli.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une mauvaise combustion peut provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les particules fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Maserati Ghibli.

Les risques d’une panne d’injection sur Maserati Ghibli:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à un certain nombre de dysfonctionnements qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si jamais un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Maserati Ghibli. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . Ainsi, vous devriez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent quand la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . Ainsi, si vous pensez à ce genre de problème, il est particulièrement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Maserati Ghibli:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est nécessaire d’exécuter un diagnostic complet sur votre Maserati Ghibli qui va permettre de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût moyen pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans cette sorte de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Maserati Ghibli:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer fréquemment. En moyenne sa longévité est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Maserati Ghibli. Le garagiste pourra vous préconiser par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Maserati Ghibli:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Maserati Ghibli n’est pas à négliger. On vous recommande dès à présent de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations recommandées à votre véhicule.