Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Mini Countryman 2 ? Ainsi avant d’aller chez un mécanicien, vous désirez vous renseigner. Notamment pour connaître quels éléments il faut changer et combien cela pourrait vous coûter .

Mais aussi et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mini Countryman 2. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être impactées.

Ensuite nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour terminer nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Mini Countryman 2.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également lire notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mini Countryman 2:

Pour analyser une panne d’injection sur Mini Countryman 2, il est nécessaire de savoir de quelle façon le système d’injection marche globalement.

Votre moteur doit recevoir un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est alors l’objectif de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Mini Countryman 2, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour but de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et sous haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut provenir de différentes éléments du système d’injection. Il est ainsi important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Mini Countryman 2.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mini Countryman 2:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Mini Countryman 2 n’est pas réalisé régulièrement des pannes peuvent vite apparaître. Pour vous accompagner pour comprendre, nous avons énuméré différents symptômes liés à une panne de l’injection sur une Mini Countryman 2:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez remarquer des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez également constater une surconsommation d’essence :
    • Et oui, une panne d’injection peut également provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Mini Countryman 2.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourrait provoquer de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Mini Countryman 2.

Les risques d’une panne d’injection sur Mini Countryman 2:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à différents soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Mini Countryman 2. Mais aussi, si vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Ainsi dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . Par conséquent, si vous pensez à cette sorte de dysfonctionnement, il est particulièrement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mini Countryman 2:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est important d’effectuer un diagnostic global sur votre Mini Countryman 2 afin de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons désormais le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment impactées dans ce type de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mini Countryman 2:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. En moyenne sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Mini Countryman 2. Le garagiste pourra vous conseiller selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mini Countryman 2:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Mini Countryman 2 n’est pas à laisser traîner. On vous conseille rapidement de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et effectuer les réparations adéquates à votre véhicule.