Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Mercedes Classe G 3 ? Donc avant de vous rendre chez un mécanicien, vous souhaitez vous informer. Notamment pour connaître quelles pièces il faut changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais également et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3. C’est pour cela que dans ce post nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un second temps nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et finalement nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Mercedes Classe G 3.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mercedes Classe G 3:

Pour comprendre une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3, il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Mercedes Classe G 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour mission de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et à haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses particules comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du système d’injection. Il est par conséquent important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Mercedes Classe G 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Mercedes Classe G 3 n’est pas effectué de temps en temps des pannes peuvent vite apparaître. Pour vous accompagner pour comprendre, nous avons résumé plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Mercedes Classe G 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous pourrez découvrir des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait provoquer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion remarquer une surconsommation d’essence :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Mercedes Classe G 3.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle peut créer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mercedes Classe G 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Mercedes Classe G 3. Mais également, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Donc quand la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . En conséquence, si vous pensez à cette sorte de souci, il est particulièrement recommandé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est indispensable de faire un diagnostic global sur votre Mercedes Classe G 3 afin de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le prix standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment abîmées dans cette sorte de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mercedes Classe G 3:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. En moyenne sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Mercedes Classe G 3. Le garagiste pourra vous recommander selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mercedes Classe G 3:

Avant de changer un injecteur défectueux, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

Pour finir: Une panne d’injection sur Mercedes Classe G 3 n’est pas à négliger. Nous vous conseillons rapidement de consulter un garagiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adéquates à votre véhicule.