Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Mercedes Classe C 3 ? Donc avant de vous rendre chez un mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour connaître quelles pièces il va falloir changer et combien ceci devrait vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3. C’est afin de faire cela que dans ce post nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Par la suite nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre voiture. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Mercedes Classe C 3.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mercedes Classe C 3:

Pour analyser une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3, il est pratique de savoir comment le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est ainsi la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Mercedes Classe C 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour éviter que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence va après être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est par conséquent indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Mercedes Classe C 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Mercedes Classe C 3 n’est pas fait parfois des pannes pourront rapidement apparaître. Pour vous assister pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Mercedes Classe C 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez constater des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez aussi remarquer une surconsommation d’essence :
    • Et oui, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Mercedes Classe C 3.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourra créer de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mercedes Classe C 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Mercedes Classe C 3. Mais encore, si vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Au delà de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent quand la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . Par conséquent, si vous suspectez ce genre de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial d’effectuer un diagnostic complet sur votre Mercedes Classe C 3 dans le but de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le prix standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment abîmées dans ce genre de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Mercedes Classe C 3:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Mercedes Classe C 3. Le garagiste pourra vous préconiser selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mercedes Classe C 3:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Mercedes Classe C 3 n’est pas à laisser traîner. Nous vous conseillons rapidement de prendre rdv avec un professionnel pour confirmer votre diagnostic et exécuter les réparations adaptées à votre véhicule.