Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Bmw Serie 3 ? Donc avant d’aller chez un mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Par exemple pour savoir quelles pièces il vaut mieux changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Bmw Serie 3. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un deuxième temps nous vous fournirons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour terminer nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 3.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi consulter notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 3:

Pour comprendre une panne d’injection sur Bmw Serie 3, il est nécessaire de savoir comment le système d’injection marche globalement.

Votre moteur doit recevoir un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors la fonction de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Bmw Serie 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité juste requise de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut provenir de différentes particules du système d’injection. Il est donc utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Bmw Serie 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Bmw Serie 3 n’est pas exécuté de temps en temps des pannes peuvent rapidement apparaître. Afin de vous assister pour comprendre, nous avons résumé plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Bmw Serie 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et peut engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Bmw Serie 3.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourrait former de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 3:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans le cas où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 3. Mais également, dans le cas où vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de souci, il est vivement recommandé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 3:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est indispensable d’exécuter un diagnostic global sur votre Bmw Serie 3 qui va permettre de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le prix standard pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans cette sorte de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Bmw Serie 3:

Les tarifications pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. Environ sa longévité est estimée à 150 000 km.

Il va falloir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Bmw Serie 3. Le garagiste pourra vous recommander en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 3:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour finir: Une panne d’injection sur Bmw Serie 3 n’est pas à négliger. Nous vous recommandons rapidement de prendre rdv avec un professionnel pour confirmer votre diagnostic et exécuter les réparations adaptées à votre véhicule.