Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Bmw Serie 1 ? Donc avant de vous rendre chez un garagiste, vous cherchez à vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il va falloir changer et combien cela devrait vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Bmw Serie 1. C’est pour ce faire que dans ce post nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être impactées.

Dans un second temps nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et pour finir nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Bmw Serie 1.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également lire notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Bmw Serie 1:

Pour comprendre une panne d’injection sur Bmw Serie 1, il est utile de savoir comment le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est alors l’objectif de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Bmw Serie 1, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence va après être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste requise de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut venir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est ainsi important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Bmw Serie 1.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Bmw Serie 1:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Bmw Serie 1 n’est pas réalisé de temps en temps des pannes pourront rapidement survenir. Pour vous assister pour comprendre, nous avons énuméré un certain nombre de symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Bmw Serie 1:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus correctement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous pourrez appercevoir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez aussi discerner une surconsommation d’essence :
    • Effectivement, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Bmw Serie 1.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant du véhicule après vous être garé.
  • Une combustion partielle peut provoquer de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Bmw Serie 1.

Les risques d’une panne d’injection sur Bmw Serie 1:

Quand vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à plusieurs soucis qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si jamais un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Bmw Serie 1. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . En conséquence, si vous suspectez cette sorte de problème, il est particulièrement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Bmw Serie 1:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est primordial d’effectuer un diagnostic complet sur votre Bmw Serie 1 afin de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le prix moyen pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment impactées dans cette sorte de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Bmw Serie 1:

Les prix pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer fréquemment. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En détail, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Bmw Serie 1. Le garagiste pourra vous préconiser selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Bmw Serie 1:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Bmw Serie 1 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous recommandons dès à présent de consulter un garagiste pour vérifier votre diagnostic et réaliser les réparations recommandées à votre véhicule.