Avoir un problème de climatisation, par exemple en été, est vraiment un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre facilement les fenêtres de sa Tesla Model S pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des voies rapides, cela devient vite très contraignant.
L’idée de cet article est de vous aider à examiner ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus vite possible.
Avant toute chose, nous tenterons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre Tesla Model S.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Tesla Model S

Vous réalisez qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle s’enclenche dans un 1er temps pour au final ne renvoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer de manière anormale, ou encore elle marche mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne rafraîchit tout simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Tesla Model S, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut montrer qu’il y a certainement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous préconisons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela comporte de grands risques pour votre Tesla Model S et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie causé par l’usure du temps, mais encore de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez Tesla Model S plus récente, vous êtes la plupart du temps bien moins gênés avec ce type de dysfonctionnement.
Posez-vous également la question si vous préservez la climatisation de votre Tesla Model S dans un bon état toute l’année.
Autrement dit , simplement de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui vous évite une « rouille » du système sur votre Tesla Model S. Cela consomme légèrement plus de carburant, mais étant donné que réparer son système de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Tesla Model S

Voyons à présent différents tracas qui pourraient apparaitre sur votre Tesla Model S. Gardez en tête que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Tout d’abord, comme évoqué plus haut, il est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Tesla Model S.
Au même niveau, il est par la même occasion possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il n’est plus possible de compresser le gaz, donc plus de pression dans le circuit.
Fixé à ce compresseur de votre Tesla Model S, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme évoqué plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance indispensable, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point majeur, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Tesla Model S.
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que le capteur n’est plus capable de ressentir la température de l’intérieur de votre Tesla Model S. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation du fait que les données soient incohérentes. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Tesla Model S et envoie du froid alors que c’est l’inverse.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Imaginons que vous rechargiez votre climatisation en gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente approximativement 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, plus ou moins 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Tesla Model S, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est préférable de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents potentiellement graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est incontestablement un danger si vous n’êtes pas précautionneux.