Découvrir un problème de climatisation, par exemple en été, est franchement un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre facilement les fenêtres de sa Seat Tarraco pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très compliqué.
L’idée de cet article est de vous aider à comprendre ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus vite possible.
Dans un 1er temps, nous tenterons de cibler les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre Seat Tarraco.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Seat Tarraco

Vous réalisez qu’elle ne marche plus comme avant, par exemple :
Elle marche dans un 1er temps pour finalement n’envoyer uniquement de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou encore elle fonctionne mais cela devient fastidieux et beaucoup trop long pour retrouver une fraicheur convenable. Ou encore plus simple, elle ne refroidit simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à cet instant sur votre Seat Tarraco, il est vraisemblable que la charge de gaz soit trop réduite. Ce qui peut signifier qu’il y a certainement une fuite du circuit. Si c’était la raison, nous vous préconisons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de grands risques pour votre Seat Tarraco et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie dû à l’usure du temps, mais également de la qualité de votre système de climatisation. En gros, si vous avez Seat Tarraco plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de problème.
Posez-vous également la question si vous préservez la climatisation de votre Seat Tarraco dans un bon état toute l’année.
En d’autres termes, tout bêtement de l’utiliser de temps à autres de brefs instants toute l’année, ce qui a pour effet d’éviter une « rouille » du système sur votre Seat Tarraco. Cela consomme légèrement plus de carburant, mais n’oublions pas que remplacer son dispositif de climatisation est vraiment plus couteux, vous y êtes naturellement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Seat Tarraco

Voyons à présent différents tracas qui pourraient apparaitre sur votre Seat Tarraco. Il faut savoir que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Tout d’abord, comme évoqué ci-dessus, il se peut que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Seat Tarraco.
Dans la même catégorie de problèmes, il est également possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, ainsi plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Seat Tarraco, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être cassée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point sensible, toujours sur le thème de la pression, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur jouera alors son rôle afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Seat Tarraco.
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que ce dernier n’a plus la capacité de ressentir la température au sein de votre Seat Tarraco. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme informations au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation faute de données cohérentes à traiter. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations délicates par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Seat Tarraco et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela varie de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente environ 350€ neuf, Cependant beaucoup moins cher d’occasion, plus ou moins 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Seat Tarraco, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans le but d’éviter des accidents éventuellement graves. Vous devez savoir que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui se révèle être un danger si vous n’êtes pas prévoyant.