Avoir un problème de climatisation, notamment en été, est franchement un petit détail très désagréable. En centre-ville on ouvre aisément les fenêtres de sa Opel Crossland pour s’aérer un petit peu, mais arrivé sur des grandes voies, cela devient vite très désagréable.
L’objectif de cet article est de vous aider à observer ces éventuels problèmes afin de s’en débarrasser le plus facilement possible.
Dans un 1er temps, nous tenterons d’énumérer les symptômes potentiels que vous reconnaissez sur la panne de clim de votre Opel Crossland.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Opel Crossland

Vous prenez conscience qu’elle ne marche plus très bien, par exemple :
Elle démarre dans un 1er temps pour au final n’envoyer uniquement de l’humidité et se fatiguer de manière anormale, ou alors elle fonctionne mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne refroidit tout bonnement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Opel Crossland, il est possible que la charge de gaz soit trop limitée. Ce qui peut révéler qu’il y a probablement une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous suggérons grandement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça seul, cela peut signifier de grands risques pour votre Opel Crossland et plus important pour votre propre santé.
Ce problème est en partie provoqué par l’usure du temps, mais également de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez Opel Crossland plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de souci.
Posez-vous également la question si vous préservez la climatisation de votre Opel Crossland dans un bon état toute l’année.
Mon message derrière cette affirmation est, simplement de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui permettra de se préserver d’ une « rouille » du système sur votre Opel Crossland. Cela consomme un peu plus de carburant, mais n’oublions pas que remplacer son dispositif de climatisation est vraiment plus cher, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Opel Crossland

Voyons à présent différents tracas que vous pourriez retrouver sur votre Opel Crossland. Sachez que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent potentiellement amener une panne.
Tout d’abord, comme évoqué ci-dessus, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Opel Crossland.
Au même niveau, il est de plus possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Accroché à ce compresseur de votre Opel Crossland, une poulie permet de le faire tourner. Si celle-ci venait à ne plus faire son action en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme mentionné plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On réalise ici que tout est lié et que chaque pièce a une importance essentielle, tel un travail à la chaine, un seul maillon manquant et toute la chaine s’en voit arrêtée.
Autre point majeur, toujours sur le thème de la pression, si une trop grande pression arrivait dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de stopper le fonctionnement par sécurité. On imagine ici la tâche d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Opel Crossland.
Du côté du capteur de température, il peut aussi y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que ce dernier n’est plus capable de ressentir la température au sein de votre Opel Crossland. Conséquence, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation car les données n’auraient plus de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par l’ordinateur afin d’éviter des situations compliquées par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Opel Crossland et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous faisiez appel à un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez payer :
Si vous deviez acheter une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si néanmoins vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente aux alentours de 350€ neuf, Néanmoins beaucoup moins cher d’occasion, à peu près 150€.
Voici donc un ensemble de problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Opel Crossland, comme vous l’avez remarqué, dans la grande majeure partie des cas il est plus avisé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents sans doute graves. Gardez en tête que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui est incontestablement un danger si vous n’êtes pas prévoyant.