Découvrir un problème de climatisation, notamment en été, est probablement un petit détail très contraignant. En centre-ville on ouvre simplement les fenêtres de sa Bmw Serie 4 F33 pour faire rentrer de l’air, mais arrivé sur des autouroutes, cela devient vite très désagréable.
L’idée de cet article est de vous aider à comprendre ces éventuels problèmes afin de trouver une solution le plus facilement possible.
Premièrement , nous essaierons de cibler les symptômes potentiels que vous identifiez sur la panne de clim de votre Bmw Serie 4 F33.

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Différents symptômes de pannes de clim sur votre Bmw Serie 4 F33

Vous prenez conscience qu’elle n’a plus la même efficacité, par exemple :
Elle marche dans un 1er temps pour au final n’envoyer juste de l’humidité et s’épuiser de manière anormale, ou alors elle marche mais avec un temps particulièrement long pour refroidir efficacement. Ou encore plus simple, elle ne refroidit simplement plus.
Première chose à laquelle il faut penser à ce moment-là sur votre Bmw Serie 4 F33, il est probable que la charge de gaz soit trop peu importante. Ce qui peut révéler qu’il y a sans doute une fuite du circuit. Si c’était le cas, nous vous préconisons fortement de demander l’avis d’un spécialiste et de ne pas faire ça vous même, cela peut signifier de gros risques pour votre Bmw Serie 4 F33 et plus important pour votre propre santé.
Ce facteur est en partie expliqué par l’usure du temps, mais aussi de la qualité de votre système de climatisation. En quelques mots, si vous avez Bmw Serie 4 F33 plus récente, vous êtes logiquement bien moins embêtés avec ce type de souci.
Posez-vous également la question si vous préservez la climatisation de votre Bmw Serie 4 F33 dans un bon état toute l’année.
En d’autres termes, tout simplement de l’utiliser de temps à autres de courts instants toute l’année, ce qui permet d’éviter une « rouille » du système sur votre Bmw Serie 4 F33. Cela consomme légèrement plus de carburant, mais n’oublions pas que remplacer son dispositif de climatisation est beaucoup plus couteux, vous y êtes simplement gagnants sur le long terme.

Différents problèmes de clim sur votre Bmw Serie 4 F33

Voyons à présent différents dysfonctionnements auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Bmw Serie 4 F33. Gardez en tête que votre circuit de climatisation est un ensemble bien complexe, constitué de beaucoup de pièces qui peuvent éventuellement amener une panne.
Avant tout, comme évoqué ci-dessus, c’est possible que vous ayez une fuite de gaz et que donc vous n’ayez plus de pression dans le circuit de votre Bmw Serie 4 F33.
Dans la même catégorie de problèmes, il est également possible que votre compresseur soit hors service. Même constat que plus haut, il est donc impossible de compresser le gaz, en conséquence, plus de pression dans le circuit.
Attaché à ce compresseur de votre Bmw Serie 4 F33, une poulie permet de le faire marcher. Si celle-ci venait à être endommagée, en vient une réaction en chaine avec un arrêt du compresseur, et donc comme détaillé plus haut, plus de compression du gaz, plus de pression…
On se rend compte ici que tout marche ensemble et que chaque pièce a une importance fondamentale, tel un travail à la chaine, un seul maillon défaillant et toute la chaine s’en voit stoppée.
Autre point notable, toujours sur la même idée, si par hasard à l’inverse une trop grosse pression était ressentie dans le circuit, un capteur sera alors activé afin de cesser le fonctionnement par sécurité. On peut comparer ici le travail d’un fusible de protection sur le circuit électrique de votre Bmw Serie 4 F33.
Du côté du capteur de température, il peut également y avoir une panne. Imaginez tout bêtement que le capteur n’a plus la capacité de déterminer la température de l’intérieur de votre Bmw Serie 4 F33. Logiquement, elle ne sait pas quoi donner comme valeurs au calculateur, ce qui provoquera un arrêt de la climatisation parce que les données n’ont pas de sens. Ici encore la clim aura été coupée par sécurité par la machine afin d’éviter des situations improbables par exemple où il considère qu’il fait chaud dans votre Bmw Serie 4 F33 et envoie du froid alors que c’est l’opposé.
Si vous vouliez appeler un professionnel, voici un ordre d’idée des prix que vous devriez débourser :
Si vous rachetiez une bonbonne de gaz, cela vous couterait de 40 à 60€.
Si cependant vous étiez amenés à changer plutôt votre compresseur, cela représente à peu près 350€ neuf, Par contre beaucoup moins cher d’occasion, à peu près 150€.
Voici ainsi un ensemble de problèmes qui pourraient apparaitre sur votre Bmw Serie 4 F33, comme vous l’avez deviné, dans la grande majeure partie des cas il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des accidents sans doute graves. N’oubliez pas que dans le cas de la climatisation, vous manipulez du gaz compressé qui symbolise un danger si vous n’êtes pas prévoyant.