Il peut arriver que les feux de stop de votre Mitsubishi Pajero ne fonctionnent plus sans savoir pourquoi et cela simultanément, sans savoir pourquoi. Si cela arrivait, il y a fort à parier que les fusibles aient sauté. Si si toutefois un seul feu avait grillé, il y a de fortes chances que ce ne soit que l’ampoule en question qui ne marche plus. Il faudra donc juste vous en procurer une pour votre Mitsubishi Pajero. Si vous aviez besoin d’aide pour cela, nous avons aussi conçu un article à ce sujet :
Comment choisir mon ampoule sur ma Mitsubishi Pajero
A travers cet article nous vous aiderons à retrouver les fusibles des feux stop de votre Mitsubishi Pajerotrouver-fusible-feux-stop-mitsubishi-pajero

Trouver les fusibles des feux stop de ma Mitsubishi Pajero

Plusieurs options s’ouvrent à vous à propos de l’emplacement des fusibles feux stop. Avant tout, récupérez le manuel d’utilisation de votre voiture. Regardez au sommaire, vous trouverez certaines pages qui correspondent précisément à l’ensemble des fusibles de votre Mitsubishi Pajero. Si cependant vous n’avez plus ce fameux manuel, alors dans cette situation vous devriez avoir un panneau des fusibles, qui se situe sous le tableau de bord. Il peut aussi se situer dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Mitsubishi Pajero, dans le compartiment moteur. Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous retrouverez un schéma complet des fusibles de votre Mitsubishi Pajero. Vous découvrirez la correspondance des feux stop qui vous serviront.
Dans le but de vous aider, nous avons aussi créé un article sur les fusibles et leur manipulation, que vous pouvez retrouver ici :
Où trouver la boite à fusibles sur une Mitsubishi Pajero

Pour vérifier que ceux-ci sont bien grillés, vous devrez les trouver d’une couleur noire, ou alors le filament en métal du dessus qui est coupé. C’est ce qui permet de couper le circuit électrique.

Une fois le fusible remplacé, refaites le test de vos feux de stop. Si rien ne se passe, alors dans cette situation le problème vient d’ailleurs, c’est sans doute votre contacteur des feux qui est défectueux. Cet outil donne l’occasion d’ouvrir ou fermer le circuit électrique en fonction de la pression sur la pédale de frein de votre Mitsubishi Pajero. Lorsque vous conduisez normalement, la pédale de frein est relevée, le circuit est donc ouvert, aucun courant ne circule et le feu est éteint. Au moment où vous freinez, vous effectuez une pression sur le contacteur, qui relie le circuit électrique, et ce qui en conséquence fait passer l’électricité : le feu est allumé. Relâchez la pédale de frein, le feu s’éteint automatiquement.
S’il ne marche plus, alors le circuit électrique de vos feux de stop ne ne pourra pas être alimenté en courant. Il vous faudra donc le changer par un neuf. La procédure est facile sur votre Mitsubishi Pajero, son emplacement facilement atteignable permet le plus souvent un remplacement rapide : il suffit de débrancher son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et répéter la même opération inverse pour sa mise en place sur votre Mitsubishi Pajero.
Si cependant votre panne était l’inverse, à savoir les feux toujours allumés, alors cela signifie que le connecteur ne reprend pas sa position de départ, il est toujours en contact avec le circuit électrique, et celui-là est toujours fermé. Il vous faudra donc aussi le manipuler ou le changer.
Faites attention à ce genre de panne car vous pourrez recevoir une amende quand vous conduisez votre Mitsubishi Pajero sans feux, et dans la situation inverse, les feux permanents peuvent gêner les automobilistes et provoquer des accidents.