Où se trouve la boite à fusibles sur une Peugeot 807 ? Cette question revient souvent. Dans cet article nous vous aiderons à simplement identifier la boite à fusibles de votre Peugeot 807 pour en réparer un s’il ne marche plus.

Vous devez avoir un schéma de fusibles dédié à votre Peugeot 807 permettant de déterminer les positions exactes des fusibles sur votre Peugeot 807.

Par la suite, il n’y a pas besoin d’être un as du bricolage pour remplacer des fusibles sur une Peugeot 807. Cela nécessite malgré tout quelques notions et données spécifiques, c’est pour cette raison que nous vous proposons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également primordial de découvrir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot 807. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot 807.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot 807 :

A notre époque, la quasi totalité des voitures possèdent 2 boitiers et il n’est pas toujours évident de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de parcourir le carnet d’entretien de votre Peugeot 807. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot 807.

Nous allons détailler dans le paragraphe suivant la méthode pour identifier le boitier à fusibles dans votre Peugeot 807.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot 807

Si vous avez perdu ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à vous y retrouver.

Dans un premier temps, l’un des boitiers se situe souvent proche du côté conducteur. Il est quelquefois difficile d’accès et il vous faudra potentiellement ôter certaines protections placées dans votre Peugeot 807 de sorte à l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est en général juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot 807 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot 807 retrouvé, vous devrez donc retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir changer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspond à un rôle spécifique, vous aurez besoin de trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot 807, vos feux de route possèdent leur propre fusible.
Ces attributions apparaissent en général sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet de maintien de votre auto, cherchez la page correspondante au schéma de fusibles de votre Peugeot 807. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de réparer un fusible particulier, quand vous avez identifié la panne sur votre Peugeot 807.

Faites particulièrement attention lorsque vous l’ôtez, vous pourriez abîmer les pièces aux alentours.

Généralement, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera significativement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot 807:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent la plupart du temps de bouclier à un circuit électrique qui est une pièce essentielle de votre Peugeot 807.


Il est constitué d’un fil de plomb qui est rattaché au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe assez rapidement dès que le courant arrive. Cela permet donc sa fonte si jamais une éventuelle surcharge survenait.

Par conséquent, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence protégées, mais surtout cela permetra d’éviter une surchauffe ou même une combustion de plusieurs pièces sensibles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est capital de comprendre que cela constitue une pièce vitale de votre Peugeot 807.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a affecté d’autres tâches supplémentaires au fur et à mesure, comme par exemple la base d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction première reste identique, ces tâches en plus rendent son remplacement un petit peu plus délicat.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot 807 :

Autre chose à savoir lorsque vous allez changer ces pièces, il existe plusieurs types de fusibles. Nous ne parlerons ici simplement que des types les plus communs par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et donc peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance limitée, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre un peu plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont en comparaison plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le mentionne, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se trouve principalement sur des pièces du moteur (refroidissement…)

Désormais, vous connaissez mieux ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, avec prudence.

Retenez cependant quelques règles essentielles à absolument respecter pour ne pas abîmer votre Peugeot 807.

Il est indispensable de remplacer un fusible par un fusible correspondant au bon ampérage. Ne vous fiez pas forcément au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible dont on parle était trop petit. Si vous changez ce fusible par le même, l’opération risque fortement de se répéter.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous spécifiera le calibre adéquat. Chaque calibre détient normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de le repérer aisément.

Dernière chose, Soyez très attentifs aux composants électroniques environnants, vous pourriez dégrader des pièces majeures lors de votre action !