Où se situe la boite à fusibles sur une Peugeot 107 ? Il est important d’en conaître la réponse. Dans cet article nous vous aiderons à en toute simplicité identifier la boite à fusibles de votre Peugeot 107 pour en réparer un s’il ne marche plus.

Il existe normalement un schéma de fusibles spécifique à votre Peugeot 107 permettant d’identifier les positions exactes des fusibles sur votre Peugeot 107.

Par la suite, nul besoin d’être un as du bricolage pour changer des fusibles sur une Peugeot 107. Cela nécessite tout de même quelques notions et informations précises, c’est pour cette raison que nous vous proposons ces éléments de réponse dans cet article.

Il est également capital de savoir quel rôle joue le boitier à fusible sur une Peugeot 107. Nous verrons cela dans un deuxième paragraphe.

Pour commencer, vous allez savoir où se trouve la boite à fusibles de votre Peugeot 107.

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Localisation de la boîte à fusibles sur une Peugeot 107 :

A notre époque, la quasi totalité des modèles de voiture ont 2 boitiers et il n’est pas toujours simple de les trouver.
La meilleure solution pour les trouver reste pour vous de consulter le carnet d’entretien de votre Peugeot 107. SI vous ne l’avez pas, voici d’autres méthodes pour trouver la boite à fusibles de votre Peugeot 107.

Nous allons voir dans la prochaine partie la méthode pour identifier le boitier à fusibles dans votre Peugeot 107.

Comment facilement trouver la boite à fusibles d’une Peugeot 107

Si vous ne remmettez pas la main sur ce carnet, voici quelques recommandations pour vous aider à vous y retrouver.

Dans un premier temps, l’un des boitiers se trouve souvent proche du côté conducteur. Il est en règle générale dur de l’atteindre et il vous faudra probablement ôter certaines protections placées dans votre Peugeot 107 afin de l’atteindre.

Autre localisation éventuelle, dans le compartiment moteur. Cherchez la batterie, elle est souvent juste à côté.

Retrouver un fusible spécifique de votre Peugeot 107 grâce au schéma

Une fois le boitier à fusible de votre Peugeot 107 retrouvé, vous aurez besoin de retrouver le fusible dont il est question afin de pouvoir remplacer le défectueux. En effet, sur votre boitier, chaque fusible correspondra à un rôle spécifique, il vous faudra trouver les correspondances. Par exemple, sur votre Peugeot 107, vos feux de route ont leur propre fusible.
Ces attributions doivent apparaitre sur votre carnet d’entretien.

Sur le carnet d’entretien de votre véhicule, vous pourrez retrouver le schéma de fusibles de votre Peugeot 107. Celui ci vous indiquera avec précision où chaque fusible est placé. Il vous permettra donc de réparer un fusible précis, une fois que vous avez identifié la panne sur votre Peugeot 107.

Soyez très attentifs lorsque vous l’enlevez, vous pourriez abimer les pièces tout autour.

Généralement, une pince en plastique sera fournie avec, ce qui vous facilitera significativement le travail.

Le rôle de la boîte à fusibles sur une Peugeot 107:

Ce boitier à fusible, où plus précisément les fusibles, servent principalement de bouclier à un circuit électrique qui est un élément majeur de votre Peugeot 107.


Il est constitué d’un fil de plomb qui est rattaché au circuit d’entrée du circuit électrique. Etant donné ses propriétés techniques, le plomb chauffe assez rapidement une fois que le courant arrive. Cela permettra donc sa fonte si jamais une possible surcharge survenait.

De cette façon, le courant est donc coupé et les pièces autour sont en conséquence protégées, mais surtout cela évitera une surchauffe ou même une explosion de plusieurs pièces fragiles, dans le cas par exemple des batteries.

Il est utile de savoir que cela constitue une pièce vitale de votre Peugeot 107.

Avec les avancées de la mécanique et de la technologie, on lui a attribué d’autres tâches annexes progressivement, comme par exemple le support d’autres pièces électriques, ou même devenu un boitier de commande centralisateur.

Cela implique donc que même si sa fonction primaire reste identique, ces tâches supplémentaires rendent son remplacement un petit peu plus une action délicate.

Différents modèles de fusibles sur une Peugeot 107 :

Autre point important à savoir lorsque vous allez remplacer ces pièces, il existe un certain nombre de types de fusibles. Nous ne parlerons ici seulement que des modèles les plus fréquents par ordre de taille, du plus petit au plus grand :

Les mini-fusibles : Ils ont un calibre de 2 à 30 ampères. Avantage majeur, ils sont très petits et par conséquent peu encombrants. Inconvénient, ils ont une capacité de résistance peu importante, ne correspond pas à la protection de n’importe quel circuit.
Les fusibles standard : Ils ont un calibre légèrement plus élevé que les mini, (de 3.5 à 30 ampères) mais sont comparativement plus grands. Ils mesurent 2*2 CM.

Les maxi fusibles : Ceux-ci sont les plus gros comme leur nom le mentionne, ils mesurent 3.5*2.5 CM, pour un ampérage de 30 à 90. Leur rôle se trouve généralement sur des pièces du moteur (refroidissement…)

Désormais, vous avez plus d’informations sur ces fusibles, il ne vous reste plus qu’à agir, en étant prudent.

Retenez cependant quelques règles utiles à vraiment respecter pour veiller au bon fonctionnement de votre Peugeot 107.

Il est indispensable de changer un fusible par un fusible à ampérage identique. Ne vous fiez pas automatiquement au fusible en place, celui-ci est peut-être là par erreur.
EX : il y a eu un court-circuit sur une ligne car le fusible en question était de trop petit calibre. Si vous changez ce fusible par son équivalent, l’opération risque grandement de se reproduire.

Référez-vous donc à votre carnet d’entretien qui vous montrera le calibre similaire. Chaque calibre a normalement sa propre couleur, ce qui vous permettra de l’identifier sans difficulté.

Dernier conseil, faites très attention aux composants électroniques environnants, vous pourriez dégrader des pièces indispensables lors de votre intervention !