Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Mercedes Slk en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Mercedes Slk se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Mercedes Slk au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Mercedes Slk au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre Mercedes Slk s’améliore. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Mercedes Slk cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Mercedes Slk.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Mercedes Slk :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Mercedes Slk cale au ralenti, le boitier BSM de votre Mercedes Slk. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Mercedes Slk. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Mercedes Slk qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors à quel point cette pièce est essentielle sur votre Mercedes Slk..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Mercedes Slk au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Mercedes Slk d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Mercedes Slk.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Mercedes Slk :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Mercedes Slk, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Mercedes Slk cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Mercedes Slk qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre Mercedes Slk.

Voici les les plus courantes causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Mercedes Slk à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.