Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Mercedes Classe E 4 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Mercedes Classe E 4 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe E 4 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Mercedes Classe E 4 au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Mercedes Classe E 4 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Mercedes Classe E 4.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Mercedes Classe E 4 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Mercedes Classe E 4 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Mercedes Classe E 4. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Mercedes Classe E 4. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Mercedes Classe E 4 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors l’importance sur votre Mercedes Classe E 4.
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Mercedes Classe E 4 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Mercedes Classe E 4.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Mercedes Classe E 4 :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Mercedes Classe E 4, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Mercedes Classe E 4 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Mercedes Classe E 4 qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Mercedes Classe E 4.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Mercedes Classe E 4 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.