Il peut arriver sur votre Renault Captur que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche quand il constate un dysfonctionnement dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Si jamais vous étiez dans cette situation, il arrive de temps en temps que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de ce guide est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Renault Captur, également de savoir ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Renault Captur: comment ça fonctionne

N’oubliez pas que le système à injection de votre véhicule est un élément capital. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Renault Captur, permettant que la combustion ait lieu, et donc que votre moteur s’allume et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est ainsi très capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter par conséquent l’efficacité de votre Renault Captur.

Voyant injection à contrôler s’affiche et différents symptômes se font remarquer sur votre Renault Captur

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Renault Captur.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela montre que le système d’injection ne fonctionne plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme mentionné plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous identifiez des petits claquements quand vous allumez votre Renault Captur, et cela pendant quelques minutes.

– Vous constatez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Renault Captur, également lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance quand vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous constatez une odeur relativement imposante de carburant dans l’habitacle de votre Renault Captur.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Renault Captur

Voici ainsi plus haut les différents symptômes que vous pourriez potentiellement remarquer sur votre Renault Captur, voyons désormais quelles en sont les raisons probables.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières ne fonctionnant pas correctement, ces dernières ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, peut être en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Renault Captur.
Le turbo de votre Renault Captur a un problème. Celui-ci a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est afin de faire cela que vous discernez des pertes de puissance.
Finalement, dans l’hypothèse où vous possédez une Renault Captur modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci sert à diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut engendrer parfois diverses pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, mais cela au prix de finalement salir très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Renault Captur.
Cela peut également provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Renault Captur. Si jamais c’était le cas, vous allez pouvoir la nettoyer par vos soins, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Renault Captur

A partir de là diverses options se présentent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous pouvez vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le souci vient sur votre Renault Captur, au regard de ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec réalisé diverses recherches sur le sujet ainsi vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous fasse une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Renault Captur ait juste besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de elles abîment énormément votre Renault Captur, mais il ne faut par moment pas énormément de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il y a un kit appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Renault Captur juste, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette méthode permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est conçu afin d’aider les personnes novices dans ce domaine. Aussi, regardez sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.