Il peut arriver sur votre Peugeot 107 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il remarque un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’hypothèse où vous étiez confrontés à cela, il arrive régulièrement que certains symptômes surviennent également, quelquefois vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de ce post est de vous accompagner pour comprendre d’où vient la panne sur votre Peugeot 107, également de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Peugeot 107: comment ça fonctionne

Vous devez savoir que le système à injection de votre voiture est un élément capital. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Peugeot 107, de façon à ce que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur s’allume et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait particulièrement important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter de fait l’efficacité de votre Peugeot 107.

Voyant injection à contrôler s’affiche et différents symptômes se font remarquer sur votre Peugeot 107

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est la plupart du temps accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Peugeot 107.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela veut dire que le système d’injection ne fonctionne plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme indiqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous constatez des petits claquements une fois que vous démarrez votre Peugeot 107, et cela pendant quelques minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus noire qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Peugeot 107, également lié au mélange air/carburant.

– Vous remarquez des pertes de puissance lorsque vous roulez, principalement à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez importante de carburant dans l’habitacle de votre Peugeot 107.

– Depuis peu vous remarquez une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Peugeot 107

Voici de fait plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir potentiellement remarquer sur votre Peugeot 107, voyons désormais quelles en sont les causes potentielles.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, ces dernières ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive principalement lorsqu’il fait froid.
Autrement, de toute logique il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Peugeot 107.
Le turbo de votre Peugeot 107 a un problème. Celui-ci a pour objectif de multiplier la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous ressentez des pertes de puissance.
Pour terminer, dans le cas où vous possédez une Peugeot 107 modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Cette dernière va faire en sorte de réduire les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer quelquefois certaines pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de manière à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, néanmoins cela au prix de finalement salir très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Peugeot 107.
Cela peut également engendrer des fumées noires et une perte de puissance de votre Peugeot 107. Dans l’hypothèse où c’était le cas, il est possible de la nettoyer par vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Peugeot 107

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous devez aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le souci vient sur votre Peugeot 107, en fonction de ce que vous avez appris dans cet article. Cela permettra au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec effectué un certain nombre de recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous sorte une facture improbable parce qu’il vous a changé les 4 pneus.
Autrement, il est fort possible que votre Peugeot 107 ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de celles-ci détériorent beaucoup votre Peugeot 107, néanmoins il ne faut quelquefois pas beaucoup de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on peut trouver un élément appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire par vous-même le diagnostic de votre Peugeot 107 seulement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette méthode permet quelquefois de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est conçu de sorte à aider les personnes débutantes dans ce domaine. Également, regardez sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.