Il peut arriver sur votre Ford Ranger que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il constate un dysfonctionnement dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Si vous étiez dans cette situation, il arrive régulièrement que certains symptômes surviennent également, régulièrement vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce post est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Ford Ranger, aussi de savoir quoi faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Ford Ranger: comment ça fonctionne

Il faut savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément primordial. Il permet de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Ford Ranger, afin que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur démarre et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait vraiment important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Ford Ranger.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Ford Ranger

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Ford Ranger.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela montre que le système d’injection ne marche plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme indiqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous constatez des minis claquements une fois que vous allumez votre Ford Ranger, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Ford Ranger, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance quand vous roulez, principalement à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur relativement imposante de carburant dans l’habitacle de votre Ford Ranger.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Ford Ranger

Voici de fait plus haut les multiples symptômes que vous allez pouvoir potentiellement constater sur votre Ford Ranger, voyons à présent quelles en sont les causes possibles.
En premier lieu, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive principalement lorsqu’il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, de toute logique il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, peut être en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Ford Ranger.
Le turbo de votre Ford Ranger ne marche pas correctement. Ce dernier a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous ressentez des pertes de puissance.
Finalement, dans l’hypothèse où vous possédez une Ford Ranger modèle diesel, il est aussi probable que votre vanne EGR ne marche pas. Celle-ci a pour rôle de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement salir très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Ford Ranger.
Cela peut aussi causer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Ford Ranger. Si c’était le cas, il est possible de la nettoyer par vos soins, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Ford Ranger

A partir de là plusieurs options se présentent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, il est possible d’ aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le souci vient sur votre Ford Ranger, selon ce que vous avez appris dans cet article. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui prouvera que vous avec réalisé un certain nombre de recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous sorte une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Ford Ranger ait tout bêtement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de ces dernières abîment beaucoup votre Ford Ranger, or il ne faut régulièrement pas beaucoup de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il y a un élément appelé valise de diagnostic, qui vous permet de faire vous-même le diagnostic de votre Ford Ranger tout bêtement, sans pour autant aller immédiatement chez le garagiste. Cette méthode permet régulièrement de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est conçu afin d’aider les personnes novices dans ce domaine. Également, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.