Pour la première fois en conduisant ce matin vous avez réalisé que le volant de votre skoda yeti s’était mis à faire des bruits étranges sans aucune raison ? Il est fort probable qu’un petit geste d’entretien s’impose ou bien alors une réparation un peu plus importante dans le cas oû une des pièces est touchée. Voici dans cet article des éléments de réponse qui vous permettrons d’y voir plus clair et de trouver la cause avant d’aller chez le garagiste.
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Origines d’un volant qui grince sur ma skoda yeti :

Avant de répondre à la question, il est important de savoir que les grincements ou autres bruits de votre skoda yeti sont intimement liés aux conditions météorologiques et cela prend donc un caractère aléatoire ce qui rend le diagnostic plus difficile.
Voici malgrès tout quelques astuces peu coûteuses afin d’essayer de trouver la panne.
Tout se joue en règle générale au niveau de la direction de votre voiture.
Si votre skoda yeti n’est pas ou peu entretenue, essayez de graisser différentes pièces.
Nous allons vous expliquer pas à pas.

Pièces à graisser sur votre skoda yeti pour éviter que le volant grince :

Votre volant est relié à la colonne de direction, qui elle-même est liée à la crémaillère de direction. Elle a pour but de transmettre le mouvement de rotation impulsé par le conducteur à la crémaillère permettant l’actionnement des barres de direction en translation droite ou gauche pour le braquage des roues.
Sur cette colonne de direction, se localise un joint de protection, appelé le joint du tablier.
Essayey d’y déposer un peu de graisse adaptée, ou bien de WD 40, cela peut supprimer le grincement sur votre skoda yeti.
Autrement, tentez de graisser la crémaillère.
C’est la pièce centrale de la direction. Comme nous vous l’expliquons plus haut, elle a pour objectif de faire la jonction entre la colonne de direction et les roues de votre skoda yeti.

C’est donc de loin le mécanisme le plus utilisé pour assurer la direction des voitures modernes. Très simple de conception et comportant peu d’articulations, elle évite les risques de jeu et les réglages trop réguliers.
Néanmoins, les soufflets en caoutchouc, que l’on retrouve aux extrémités, s’abiment avec le temps et finissent par se percer. La poussière et des particules abrasives peuvent alors pénétrer au coeur du mécanisme, tandis que l’huile s’échappe, ce qui explique l’usure prématurée de votre skoda yeti.
Après un accident important, il convient également de vérifier la tige de crémaillère elle-même.
Essayez d’y appliquer du spray silicone, ou un dégrippant doux de type plastique.

Si rien n’a changé jusque là, essayez de regarder vos soufflets de cardan. Cette petite pièce de caoutchouc en forme de soufflet protège le joint de cardan (ou le joint homocinétique). Il évite ainsi l’entrée de poussières non voulues qui auraient auraient très vite déterioré l’articulation de votre skoda yeti.
Autre fonction cruciale du soufflet : il contient la graisse dans laquelle baigne le cardan. Sans cette graisse, le cardan se déteriorerait très vite, à cause des frottements importants entre les pièces métalliques qui le constituent de votre skoda yeti.
Elle se situe au centre de votre roue, côté intérieur. Vérifiez donc leur état pour ne s’assurer que cela ne vient pas de là. Un petit peu de graisse également devrait résoudre le problème.

Ajuster le niveau du liquide de direction assistée sur votre skoda yeti pour éviter que le volant grince :

Si vous n’avez toujours pas d’amélioration, faites en sorte de toujours avoir du liquide de direction assistée. Votre voiture en utilise lorsque la direction est d’assistance hydraulique ou électrohydraulique. Si l’assistance est électrique, vous n’avez donc pas de liquide de direction.

Conclusion sur le volant de votre skoda yeti qui grince :

Voici donc les principales causes de grincement de volant ou de direction, dans la majeure partie des cas ce sont vos pièces qui ont besoin d’un peu de graisse. Assurez-vous de régulièrement surveiller leur état sur votre skoda yeti afin de limiter ce genre de dégats. Si, malgré toutes ces précautions, rien n’avait changé, dans ce cas-là allez voir votre garagiste, peut être que la panne est un peu plus important.