A notre époque, la grande majorité des véhicules récents est équipée de vitres électriques, et sur les modèles de skoda yeti de ces dernières années. Cela présente un grand avantage, nous permettant d’ouvrir et de fermer les fenêtres facilement pour faire circuler l’air. Cela reste aussi un rôle important au niveau de la sécurité, car nous avons la possibilité fermer les vitres de notre skoda yeti rapidement en cas de danger. Toutefois voilà le problème, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des problèmes mécaniques. Cela peut prendre un peu de temps mais c’est envisageable de le faire tout seul, si vous avez un peu de patience.Nous voulons dans cet article vous assister à retrouver les fusibles qui permettent d’alimenter les lève vitres de votre skoda yeti dans le but de pouvoir les remplacer. Nous consacrerons un paragraphe consacré à leur localisation et leur manipulation, puis ensuite un deuxième paragraphe aux autres pannes possibles sur votre skoda yeti si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-skoda-yeti

Localisation des fusibles des vitres de ma skoda yeti

Premièrement, voici quelques informations importantes à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est appropriée vis à vis de la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il va griller et donc stopper le courant pour que les composants de votre skoda yeti ne brûlent pas. Ce qui signifie que si vous voulez mettre un fusible sur votre skoda yeti de plus grande résistance parce que celui en place saute toujours après être installé, en améliorant la résistance du fusible, on s’expose au risque qu’il ne serve plus à rien et que donc ce soit les composants électroniques de votre skoda yeti qui grillent à la place.
On vous recommande de bien regarder sur le manuel de votre skoda yeti la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre skoda yeti (et tous les fusibles en général) marchent de la manière suivante, plus le fil est gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est donc directement liée à son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler si la chaleur crée par le courant est trop importante ce qui va stopper le courant.
Sur certains modèles de skoda yeti, en fonction de l’année, de toute évidence vous n’auriez pas de fusibles si votre skoda yeti possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Autrement, le manuel de votre skoda yeti va vous aider à retrouver l’exacte position des fusibles des lève vitres, vous découvrirez dans cette notice des pages spécialement dédiées aux positions des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Identifiez donc ceux qui correspondent à la fermeture des vitres de votre skoda yeti.
Les fusibles individuels de fermeture des vitres sont numérotés de manière à vous rendre plus facile le tri grâce à une liste de référence qui est numérotée. Grâce à cela il vous sera facile d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, vous pouvez encore prendre chaque fusible de votre skoda yeti individuellement et à l’aide d’un multimètre, vérifier qu’un courant passe à travers le fusible. Le multimètre fonctionne par un principe simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous placez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il rien ne traverse, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre skoda yeti est hors d’usage.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous avez plusieurs possibilités pour pouvoir retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre skoda yeti. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe un peu plus bas, que vous pouvez ôter à la main. Autrement, vous les trouverez sous la partie radio de votre skoda yeti au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se situent sous la boite à gants, que vous pouvez atteindre à la main en ôtant un cache de protection en plastique.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons aussi écrit un article destiné aux fusibles et à leur manipulation sur une skoda yeti, ce qui va très certainement vous aider à dénicher le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une skoda yeti

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre skoda yeti

Si cependant la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre skoda yeti, voici dans ce paragraphe les autres pannes possibles. Tout d’abord, vous devez vérifier le panneau de commandes où sont placés les boutons d’ouverture. Ils se situent en général à votre gauche ou bien entre les sièges de votre skoda yeti.
Retirez le de son socle afin d’avoir accès aux câbles placés en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît étrange, retirez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et regardez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez réaliser la même opération sur la porte de votre skoda yeti, mais cela sera plus long et fastidieux, soyez patients.
De là vous devriez pouvoir accéder au moteur qui actionne l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont abîmés.
Attention : si lorsque vous pressez le bouton d’ouverture des vitres de votre skoda yeti, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que les vitres ne bougent pas, alors cela montre que le moteur marche, que de fait les fusibles sont en place, mais que ce sont les câbles censés ouvrir la vitre qui sont sectionnés. Il vous faudra alors démonter votre porte afin de les atteindre sur votre skoda yeti et ainsi les remplacer.
Si toutefois, vous discernez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.