Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le volant bloqué sans raison apparente alors que vous alliez prendre le volant de votre Nissan Patrol 3. Cela peut arriver, et le plus souvent, ce n’est pas un problème grave. Cela dit, veillez à bien respecter les étapes dont nous allons parler aujourd’hui afin de trouver une réponse sans trop y passer de temps.
Avant toute chose, nous allons pour commencer vous rappeler comment le mécanisme du démarreur marche.
Pour commencerle contacteur de démarreur se compose de deux composants.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous mettez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique situé derrière celui-ci. Il donne l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Nissan Patrol 3 à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Nissan Patrol 3 ?

Sur une voiture, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité anti-vol. Le déblocage du volant ne peut se faire qu’en insérant la clef correspondante au véhicule.
Insérez la clé à l’intérieur du contacteur. Votre volant est sans doute coincé depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, essayez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre Nissan Patrol 3 se lance. Tentez toutefois sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc procédez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est coincée, orientez votre volant dans le sens où il veut bien bouger et votre clé sera en mesure de tourner. Attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne bougez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez d’abimer les pignons du contacteur, ce qui bloquera complètement le volant. Si cela ne vous n’êtes toujours pas sorti d’affaire, essayez de retirer doucement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Essayez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous parvenez à démarrer, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc sage d’en refaire une rapidement.
Il est aussi probable que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux goutte dans le trou du contacteur de votre Nissan Patrol 3 puis réessayez d’introduire la clé. Faites la jouer doucement afin de répandre du dégrippant un peu partout dedans.

Également,vérifiez simplement que votre clé ne soit pas émoussée, si les dents ne sont plus comme elles l’étaient à l’origine, elles ne pourront de la sorte plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème vient de votre clef, prévoyez de prendre votre double qui donne la possibilité d’en refaire un autre double et de la sorte avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Nissan Patrol 3 ?

Trois cas peuvent justifier la nécessité de changer le contacteur de votre Nissan Patrol 3
– Il a été détérioré ou forcé, le plus souvent parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Il a lâché soudainement et ne marche plus du tout.
– Il montre des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre Nissan Patrol 3 si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont séparés. En effet, il est possible de n’échanger uniquement que la pièce hors service, ce qui vous coùtera bien moins cher. Vous en aurez pour une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous le faites vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Nissan Patrol 3 :

Comme expliqué précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé abimée ou un barillet encombré. En mécanique automobile, la plupart des dysfonctionnements ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Soyez vigilant à ce qu’elles restent en bon état de marche en les nettoyant simplement fréquemment afin de d’améliorer leur durée de vie.