Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le volant bloqué sans raison visible alors que vous alliez prendre le volant de votre honda cr v. Cela n’est pas impossible, et dans la plupart des cas, ce n’est pas très grave. Cela dit, veillez à bien lire les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver la solution le plus simplement et rapidement possible.
Premièrement, nous allons pour commencer vous décrire comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Premièrementle contacteur de démarreur est composé de deux pièces.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour lancer le moteur de votre honda cr v dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma honda cr v ?

Sur votre honda cr v, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité contre le vol. Faire tourner le volant n’est possible qu’en insérant la clef propre au véhicule.
Mettez la clef à l’intérieur du contacteur. Votre volant est peut-être coincé depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour déverrouiller le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre honda cr v se lance. Tentez toutefois sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc procédez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est coincée, tournez votre volant dans le sens où il veut bien remuer et votre clé sera en mesure de tourner. Faites attention, vous devez essayer de tourner volant et clef en même temps.

Ne secouez pas le volant trop fort. Si vous forcez trop dur, vous risquez de déteriorer les pignons du contacteur, ce qui coincera complètement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, essayez de retirer doucement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Faites le test avec un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous parvenez à lancer le moteur, c’est que votre clé est usée. Il serait donc judicieux de la changer rapidement.
Il est également probable que votre contacteur soit grippé. Dans ce cas là, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux goutte dans la fente du contacteur de votre honda cr v puis réessayez d’insérer la clé. Faites la jouer tranquillement afin de répandre du dégrippant à l’intérieur.

Par la même occasion vérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas émoussée, si les dents ne sont plus comme elles l’étaient à l’origine, elles ne pourront par conséquent plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème vient de votre clef, n’oubliez pas de prendre votre double afin d’en refaire un autre double et par conséquent avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma honda cr v ?

Trois possibilités peuvent justifier la nécessité de changer le contacteur de votre honda cr v
– Il a été abimé ou forcé, habituellement parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Il a lâché sans raison et ne fonctionne plus du tout.
– Le contacteur de votre honda cr v montre des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer plus fort que nécessaire sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre honda cr v si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont indépendants. Effectivement, il est possible de ne remplacer uniquement que la pièce hors service, ce qui vous coùtera bien moins cher. Vous en aurez pour une centaine d’euros si vous demandez l’aide d’un garagiste, entre 20 et 50 € si vous la changez vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma honda cr v :

Comme expliqué précédemment, les principales raisons d’un blocage de volant sont une clé endommagée ou un barillet obstrué. En mécanique automobile, la plupart des dysfonctionnements sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Faites attention à ce qu’elles restent en bon état de marche en les entretenant simplement régulièrement afin de maximiser leur durée de vie.